L'homme de chevet

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h30

Genre

Drame sentimental

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

9 avril 2010

Date de sortie du DVD

13 juillet 2010

Synopsis

Léo est un ancien pugiliste qui réside maintenant à Carthagène, en Colombie, pour mieux oublier son passé tourmenté. Il passe son temps à boire et à dépérir dans son coin. Afin de gagner un peu d'argent, il se fait embaucher pour s'occuper de Muriel, une jolie femme antipathique mais vive d'esprit qui survit de peine et de misère dans son corps paralysé. Leurs relations houleuses se transforment peu à peu en attachement mutuel, ce qui donne des munitions à l'homme pour entraîner une jeune protégée et du courage à la femme pour explorer le monde extérieur.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Au mitan du film toutefois, Alain Monne prend un virage plus romanesque et fleur-bleue, avec rédemption et message à la clé.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Drame bien intentionné mais beaucoup trop lourd et maniéré dans sa façon de recourir aux métaphores, L'homme de chevet aurait pu être sauvé du naufrage par le jeu de ses interprètes. C'est cependant trop demander à Sophie Marceau et à Christophe Lambert qui offrent des performances médusées.

Voir
30%
Manon Dumais
Cote: 1,5 étoile

Aux prises avec des personnages opaques et antipathiques, le couple fait ce qu'il peut pour sortir ce soporifique téléfilm de sa torpeur.

La Presse
60%
Chantal Guy
Cote: 3 étoiles

Cela aurait pu être concentré en un huis-clos qu'on n'aurait rien perdu de la force dramatique du film, finalement. Mais cette histoire, magnifiée par l'exotisme particulier de Carthagène, en Colombie, demeure un premier long métrage qui donne à penser qu'Alain Monne pourrait nous surprendre dans les années à venir.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.