L'homme d'à côté

Version originale en espagnol avec sous-titres en français
v.o.esp.s.-t.a. : The Man Next Door
En attente de classement

Durée

1h50

Genre

Drame

Origine

  • Argentine

Date de sortie au Québec

10 juin 2011

Synopsis

Leonardo est un célèbre designer argentin dont les créations originales ont connu un énorme succès sur le marché international. Elles ont non seulement fait sa fortune, mais lui ont aussi permis de devenir le propriétaire de la maison Curutchet, seule maison construite par Le Corbusier en Argentine. Un matin, il est réveillé par un vacarme provenant de chez son voisin, qui a décidé de se lancer dans d'importantes rénovations. Pire que tout, il a décidé d'ajouter une fenêtre à sa demeure, fenêtre qui donne directement sur la maison de Leonardo. Pour ce dernier, pas question d'être flexible sur ce point : cette fenêtre n'existera jamais.

Synopsis © Cinoche.com

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Aleph Media

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Jean Beaulieu
Cote: 3 (Très bon)

Le scénario habile aux dialogues sarcastiques et la mise en scène rigoureuse, signés Mariano Cohn et Gaston Duprat, s'attachent à forger un climat de malaise, reflétant tout autant celui du protagoniste que le nôtre.

The Gazette
70%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3.5 out of five

What begins as a straightforward story about an annoying neighbour evolves into a twisted, humorous study on classism, conflict, hypocrisy and how a big deal can be made out of something so small.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Cette sorte d'étude comparative de psychologie comportementale, visuellement léchée et mâtinée de comédie légère, échappe à la catégorisation et, à travers ce duel, propose des archétypes auxquels on peut (malheureusement) s'identifier, toutes classes confondues.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.