L'étudiante et Monsieur Henri

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h39

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

29 avril 2016

Date de sortie du DVD

16 août 2016

Synopsis

Henri Voizot est un homme austère au caractère difficile, voire insupportable. Arrivé à un certain âge, ce dernier n'est plus en mesure de vivre seul dans son appartement. C'est la jeune Constance qui se retrouve à vivre en colocation avec l'homme aigri. La cohabitation n'est pas facile, mais Henri voit rapidement en Constance une occasion pour briser le couple de son fils Paul, dont la compagne irrite particulièrement. D'abord hésitante à participer à son plan, Constance finit par accepter en échange du paiement de son loyer. Une belle chimie se tisse rapidement entre elle et Paul, mais étrangement aussi avec Henri, qui, peut-être, n'est pas aussi méchant qu'il y paraît...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Mandarin Films
  • StudioCanal
  • France 2 Cinéma
  • Les Belles Histoires Productions

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Avec cette adaptation de sa pièce de théâtre, Ivan Calbérac ne réinvente certes pas la formule de la belle et du grincheux, mais il propose suffisamment de variations sur ce thème pour susciter l'intérêt et la sympathie du spectateur.

Séquences
15%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1,5 étoiles

Se basant sur sa propre pièce, Caldérac offre ainsi un message d'espoir à la jeunesse en manque de confiance, message qu'il essaye d'agrémenter en développant une intrigue parallèle alambiquée, trop peu crédible pour être convaincante.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

En adaptant pour le cinéma sa propre pièce de théâtre à succès, Ivan Calbérac n'évite pas les pièges propres à l'adaptation théâtrale: sa réalisation est paresseuse et statique. Et sa caméra se place un peu trop souvent dans le même appartement sombre et vieillot.

L'Express
Sophie Benamon

Autour d'une intrigue sensible et loufoque, la rencontre de deux générations.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.