L'épreuve : Le labyrinthe

Version en français
v.o.a. : The Maze Runner
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h53

Genre

Science-fiction

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

19 septembre 2014

Date de sortie du DVD

16 décembre 2014

Synopsis

Quand il se réveille dans un mystérieux ascenseur, Thomas a tout oublié de son passé. Jeté dans un enclos fermé en compagnie d'une soixantaine d'autres jeunes garçons, il doit apprendre un nouveau mode de vie et de nouvelles règles. Chaque soir, la porte menant à un labyrinthe autour du complexe se ferme, et ceux qui n'ont pas pu revenir à temps sont livrés aux Griffeurs, des créatures dangereuses qui rôdent la nuit venue. Les Coureurs ont la tâche d'explorer le labyrinthe afin d'en trouver la sortie, et Thomas décide de se joindre à eux. Grâce à lui, les prisonniers pourraient bien trouver une façon de s'échapper.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Le scénario entretient habilement le mystère et la tension dramatique, la mise en scène du spécialiste en effets visuels Wes Ball est nerveuse, parfois spectaculaire, et la direction artistique s'avère impressionnante.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Bref, malgré l'aspect (désormais) convenu d'une finale qui crie « à suivre » et le jeu inégal des acteurs, mais pour son histoire solide et différente dans ses premiers développements, de même que son suspense mené en crescendo, le labyrinthe de The Maze Runner se laisse découvrir, parcourir et courir avec plaisir.

Agence QMI
50%
Jim Slotek
Cote: 2,5 sur 5

Le film aiguise l'appétit du spectateur sans rien proposer d'autre que des miettes pour le rassasier.

Cinémaniak.net
60%
Benoît Rey
Cote: 3 étoiles

Le scénario arrive à tenir le spectateur en haleine en conservant le mystère du labyrinthe, jusqu'à la fin. Sans verser dans la violence graphique pour ne pas trop scinder son public, le film se permet des twists surprenants, tant dans le traitement de ses personnages que dans ce qu'il montre.

Cinema Blend
70%
Sean O'Connell
Cote: 3.5 stars

Teenagers who didn't watch Lost and haven't yet devoured Golding's seminal novel of male-bonding (and eventual male distrust) should find plenty to digest in the Maze Runner's survival story.

Joblo.com
50%
Jimmy O
Cote: 5/10

First time feature film director Wes Ball handles this translation capably enough. The world inside, and out, of the maze is impressive enough.

The Hollywood Reporter
Justin Lowe

Managing fan expectations could turn out to be this movie's principal challenge.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.