L'épine dans le coeur

Version en français
En attente de classement

Durée

1h26

Origine

  • France

Sortie limitée à Montréal

23 avril 2010

Synopsis

Le cinéaste français Michel Gondry tourne sa caméra en direction de sa tante Suzette, et refait, en sa compagnie, le parcours de sa vie d'institutrice dans les Cévennes, une région montagneuse de la France, située à cheval entre les départements de la Lozère et du Gard. Le simple fait de retourner dans les souvenirs de sa tante, de l'interroger, de lui offrir la parole semble faire s'envoler une couche de poussière qui recouvrait, depuis trop longtemps sûrement, les blessures cachées de son âme. En poursuivant la discussion avec Jean-Yves, le fils de Suzette, c'est le portait d'une famille aimante mais légèrement dysfonctionnelle que construit finalement Gondry. Le portait de sa propre famille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Partizan films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Michel Gondry dresse un portrait intimiste de sa tante Suzette, femme chaleureuse, dynamique mais aussi autoritaire, qu'il cerne dans diverses situations.

Voir
40%
Guillaume Fournier
Cote: 2 étoiles

Au final, Gondry offre à ses spectateurs un film désorganisé, inégal, qui contient probablement autant de très bonnes que de très mauvaises idées.

La Presse
60%
Anabelle Nicoud
Cote: 3 étoiles

Il y a dans L'épine dans le coeur la délicatesse propre à Gondry et un amour évident à filmer sa famille au destin à la fois banal et universel.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.