L'armée silencieuse

Version originale en néerlandais avec sous-titres en français
v.o.néer.s.-t.a. : The Silent Army
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h32

Genre

Drame

Origine

  • Pays-Bas

Date de sortie au Québec

19 novembre 2010

Date de sortie du DVD

1 mars 2011

Synopsis

Pendant que son père s'occupe d'un restaurant en Afrique, le jeune Thomas passe son temps à s'amuser avec Abu. Un jour, l'armée rebelle débarque dans le village, massacre des habitants et kidnappe plusieurs personnes, dont Abu. Afin de retrouver son meilleur ami, Thomas presse son paternel de partir à sa recherche. Récalcitrant, Eduard finit par accepter. Son odyssée le plongera dans le feu de l'action en compagnie de gens sur le terrain qui cherchent à changer l'état du monde et d'autres qui, au contraire, profitent de ce climat de violence et d'instabilité pour former de dangereux enfants soldats.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • A The Entertainment Group

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Le scénario aux situations mal développées fleure bon le colonialisme, tandis que les actions des protagonistes défient toute logique. À tout le moins, signalons l'adresse de la mise en scène.

Voir
30%
Guillaume Fournier
Cote: 1,5 étoile

Outre les problèmes flagrants de mise en scène et d'interprétation, c'est véritablement l'usage du spectaculaire comme leitmotiv de la démonstration, essentiellement manichéenne, qui dérange.

La Presse
50%
André Duchesne
Cote: 2,5 étoiles

Il y a beaucoup de bonnes intentions dans L'armée silencieuse de Jean Van de Velde. Beaucoup de thèmes exploités aussi. Mais à force de trop vouloir, on passe parfois à côté.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.