L'amour est un crime parfait

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h51

Genre

Suspense

Origine

  • France
  • Suisse

Date de sortie au Québec

17 octobre 2014

Date de sortie du DVD

27 janvier 2015

Synopsis

La disparition d'une jeune femme secoue les habitants de Lausanne. Les soupçons pèsent rapidement sur Marc, un professeur de littérature d'université qui a la réputation de séduire ses étudiantes. Lorsqu'Anna, la belle-mère de la fille disparue, vient l'interroger, c'est le coup de foudre mutuel. Cette romance ne plaît guère à Marianne, la soeur jalouse de Marc, Annie, une de ses élèves dévergondées, et Richard, un collègue qui veut peut-être lui ravir son poste. Désirant s'isoler en montagne pour trouver la solitude et ainsi combattre ses crises de somnambulisme, Marc commence à se poser des questions sur son ancienne étudiante?

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Gaumont

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

L'amour est un crime parfait n'est pas un suspense dans le sens classique du terme. On adhère ou pas. Moi, j'ai adoré. C'est brillamment pervers.

Le Nouvel Obs
Pascal Mérigeau

Mathieu Amalric se démène avec une vaillance louable, et c'est à lui que le film doit de n'être pas ennuyeux, seulement anodin.

L'Express
Éric Libiot

Et le film ricane sans (s')amuser, les personnages jouent les silhouettes, l'histoire est évacuée au profit (?) d'une ambiance vite routinière. 

Le Parisien
67%
Parisien Le
Cote: 2 étoiles

La diction très amidonnée que les réalisateurs ont imposée au personnage de Mathieu Amalric peut d'abord dérouter mais une fois l'oreille faite, le spectateur goûtera sans modération à une partition qui oscille entre polar et comédie noire.

Libération
Julien Gester

Les frères Larrieu délaissent leur cinéma de cocagne pour un thriller glacial et bouffon, à l’ambiguïté hitchcockienne.

Le Figaro
Marie-Noëlle Tranchant

Dans ce thriller hitchcockien aux dialogues rohmériens, Amalric est un parangon de virilité sans muscles.

Le Monde
Frank Nouchi

Plus encore qu'un thriller amoureux, « L'Amour est un crime parfait » est un film météorologique. On passe un bon moment. Juste un bon moment.

TéléCinéObs
Sophie Grassin

Le film manque certainement de rythme mais il installe un charme vénéneux, crée un sentiment anxiogène, ne perd jamais de vue l’humour cher aux Larrieu et délivre quelques vérités toujours bonnes à dire sur l’époque (du libéralisme au vapotage).

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.