Réalisation

studios

  • Labyrinthe Films
  • Movie Pictures
  • France 3 Cinéma
  • Cinéfrance 1888
  • SND
  • Mondatta Films
  • Bethsabée Mucho

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Vibrante, verbomotrice, cette chronique policière et judiciaire un peu vieille école fascine en partie grâce à son approche honnête, qui consiste à illustrer l'impuissance des enquêteurs et la responsabilité de la société française dans la fabrication d'un monstre.

Médiafilm Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

En sommes, à une époque où les bonnes intrigues policières sont reléguées au petit écran, c'est rassurant de voir qu'un long-métrage ose encore dépeindre une enquête aussi complexe sans user des raccourcis habituels. L'affaire SK1 est sans conteste l'un des meilleurs drames judiciaires des dernières années.

Sébastien Veilleux Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Pour un premier long métrage, il s'agit néanmoins d'une belle réussite, portée par une forte distribution - Olivier Gourmet, dans la peau de l'inspecteur Bougon (!), est égal à lui-même. Un film courageux aussi dans sa volonté de montrer la vraie nature humaine et non pas un divertissement de pacotille.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

Sobriété, minutie, sérieux s'avèrent très efficaces pour raconter cette histoire. 

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Mais ce qui devait être l'histoire d'une obsession -un flic cherche un assassin-, fil rouge que le cinéaste pose pourtant dès le début du film, n'est finalement qu'un agrégat d'intrigues plus ou moins parallèles : guerre des polices, portraits d'enquêteurs, suivi d'un dossier, souci de reconstitution historique...

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Un polar d'une sobriété exemplaire.

Hubert Lizé Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

« L'Affaire SK1 » est un bon film, la reconstitution réussie d'une affaire criminelle hors norme. Cette réussite, le film la doit non seulement à une écriture particulièrement soignée, mais aussi à l'interprétation de certains acteurs (...).

Frank Nouchi Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Porté par un plateau brillant (Personnaz, Gourmet, Baye et Adama Niane) et par le sérieux que son sujet impose, l'Affaire SK1 se situe à contre-courant de la production française de polar.

Guillaume Tion Lire la critique complète