Kon-Tiki

Version originale internationale avec sous-titres anglais
v.o.inter.s.-t.f. : Kon-Tiki
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h41

Genre

Aventures

Origine

  • Canada
  • Suède

Date de sortie au Québec

10 mai 2013

Date de sortie du DVD

27 août 2013

Synopsis

Dans les années 40, un anthropologue a une théorie farfelue : et si les descendants des îles polynésiennes ne venaient pas d'Asie mais de l'Amérique du Sud? Pour prouver qu'il a raison, Thor Heyerdahl décide de réunir de l'argent pour une expédition de plus de cent jours où il traversera le Pacifique, du Pérou jusqu'à la Polynésie, en reproduisant la même technologie que les Incas ont utilisé il y a 1500 ans. C'est sur un radeau en bois qu'il se lance dans cette aventure en compagnie de cinq autres hommes. Son odyssée sera marquée de nombreuses épreuves.

Synopsis © Cinoche.com

Scénaristes

Studio de production

  • Recorded Picture Company (RPC)
  • Nordisk Film Production
  • DCM Productions
  • Film i Väst
  • Roenbergfilm

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

De magnifiques images en contre-plongée de la mer translucide peuplée d'une faune majestueuse, semblables à celles vues dans Life of Pi, de même qu'une ellipse visuellement inspirée, viennent enrichir l'expérience. L'interprétation possède la fougue requise, sans toutefois être mémorable.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Kon-Tiki fait partie de ces productions dont on reconnaît d'emblée les belles qualités artistiques, mais qui ne suscitent guère de passion ou d'enthousiasme.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si tout cela est illustré de façon on ne peut plus convaincante, on ne saurait en dire autant de la psychologie des personnages, lesquels font figure de corps bronzés et musclés aux cheveux platine brûlés par le soleil.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

L'enveloppe musicale insistante interfère avec de nombreuses scènes où s'établissent, dans un environnement restreint (un radeau de balsa), les divergences de caractères et d'opinions suscitées par la peur, l'ennui et l'attente.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.