Kick-Ass 2

Version en français
v.o.a. : Kick-Ass 2
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h43

Genre

Film d'action parodique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

16 août 2013

Date de sortie du DVD

17 décembre 2013

Synopsis

Dave Lizewski, alias Kick-Ass, veut reprendre du service dans les rues de New York. Il se joint donc à un groupe de justiciers masqués dédiés à la protection des citoyens en détresse. Tandis que Hit-Girl a promis à son gardien de se concentrer sur ses études, Chris d'Amico, anciennement Red Mist, souhaite encore venger la mort de son père, dont il tient Kick-Ass responsable. Il se crée donc un alter-ego, le premier super-vilain, nommé Motherfucker, et engage des criminels sans scrupules qui font le sale boulot pour lui. Lorsqu'il découvre la véritable identité de Kick-Ass, il est prêt à tout pour le piéger.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Marv Films
  • Plan B Entertainment
  • Universal Pictures

Distributeur au Québec

  • Universal Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Cette suite satisfaisante de l'adaptation d'une bédé culte offre le même cocktail audacieux d'humour outrancier et de violence graphique, qui faisait la marque du premier volet.

The Hollywood Reporter
John DeFore

Sequel offers exactly the blend of R-rated nastiness and candy-colored action fans expect.

Cinema Blend
40%
Eric Eisenberg
Cote: 2 stars

Kick-Ass 2 has focused a lot of its marketing focusing on the movie's gratuitous violence and shock value, but it weirdly doesn't even deliver on that front.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8/10

Overall, I really can't see anyone who liked the first Kick-Ass not digging this one too.

Worst Previews
80%
Dustin Putman
Cote: 8/10

Aaron Taylor-Johnson is solid but unflashy as Dave Lizewski and his green-spandexed alter ego Kick-Ass, his most effectively modulated moments coming in the third act when the stakes are raised exponentially and he loses someone near and dear to him.

Panorama-Cinéma
50%
Jean-François Vandeuren
Cote: 5 - Moyen

Jeff Wadlow répète en soi la même erreur que celle commise par la plupart des réalisateurs s'étant retrouvés un jour aux commandes d'une telle initiative en cherchant à combler son public en capitalisant d'abord et avant tout sur la forme du spectacle présenté précédemment plutôt que sur son sens profond.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Moyen

Contrairement au premier opus, maintenant signé Jeff Wadlow, l'action est plus énergique, les caricatures plus sardoniques et l'humour grinçant atteint parfois des sommets de roublardise insoupçonnés.

Affaire de gars
50%
Philippe Michaud
Cote: 2,5 étoiles

Au final, Kick-Ass 2 est un bon mélange entre action et comédie. L'histoire n'est certes pas révolutionnaire, mais comporte assez de rebondissements pour tenir en haleine le cinéphile jusqu'à la fin.

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Le résultat, s'il est divertissant, est à des années-lumière (et quelques étoiles) du premier volet. Perte énorme d'originalité, dilution de l'aspect subversif et totale infidélité au ton mis en place par le tandem Vaughn/Goldman.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Alors que les balles fusent de partout, que les lames percent la peau, que vilains et héros se multiplient, l'exercice, si cathartique soit-il, tourne dangereusement à vide.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Je n'ai donc pas éprouvé l'intense jubilation ressentie pendant Kick-Ass. Malgré cela, Kick-Ass 2 demeure un divertissement sympathique, mais qu'on aura oublié sitôt vu.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.