Karakara

Version originale internationale avec sous-titres anglais
v.o.inter.s.-t.f. : Karakara
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h43

Genre

Chronique

Origine

  • Japon
  • Canada

Date de sortie au Québec

31 août 2012

Date de sortie du DVD

11 décembre 2012

Synopsis

Pierre est un professeur de littérature à la retraite en voyage au Japon. Après un atelier de médecine naturelle, il se rend dans les îles d'Okinawa pour visiter les environs. Il y a fait la rencontre de Junko, une mère de famille qui a quitté son mari violent suite à une violente dispute. Ensemble, ils parcourent les îles de la région à la recherche de quiétude. La présence de Junko trouble la quête de paix et de tranquillité de Pierre, mais il ne peut la repousser. Cette dernière espère que son mari se calmera elle qu'elle rentrer retrouver son fils le plus tôt possible.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Zuno Films
  • Kukuru Vision

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

La mise en scène soignée, jamais ostentatoire, profite des magnifiques paysages de la région d'Okinawa, trop peu exploités au cinéma.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Si le récit emprunte parfois des détours un peu plus appuyés (le mari violent et sa confrontation burlesque avec Pierre), il reste que dans l'ensemble, Karakara est un très beau film.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

En Gabriel Arcand, Claude Gagnon a certes trouvé l'acteur parfait pour nous guider dans cette lente quête initiatique en sol japonais. D'une force tranquille, tout en retenue, l'acteur devient en quelque sorte l'alter ego du spectateur, qui partagera avec lui le même agréable dépaysement, le même irrésistible envoûtement, les mêmes surprises, les bonnes comme les mauvaises.

Journal de Montréal
70%
Véronique Lauzon
Cote: 3,5/5

La caméra est souvent silencieuse et contemplative. Sous le regard de Pierre, la nature de cette région du Japon prend une place importante. Gabriel Arcand vaut à lui seul le détour. Comme à son habitude, il joue avec beaucoup de nuances ce professeur à la retraite.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.