Jaloux

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Jaloux
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h34

Genre

Suspense

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

25 mars 2011

Date de sortie du DVD

5 juillet 2011

Synopsis

Thomas et Marianne connaissent d'importants problèmes de couple. Ils s'évadent donc à la campagne dans le chalet de l'oncle de Thomas pour la fin de semaine, question de se ressourcer. Sur place, ils rencontrent un homme, surnommé Benoît, qui se présente comme étant le propriétaire du chalet voisin. Le tandem se lie d'amitié avec cet étrange personnage seulement pour découvrir qu'il n'est peut-être pas ce qu'il prétend être. Leur voiture en panne et personne à des kilomètres à la ronde, Thomas et Marianne tenteront de découvrir qui est véritablement Benoît et ce qu'il espère de ses innombrables mensonges.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Productions Kinesis

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Et malgré un budget de misère, Demers offre une réalisation tendue, assurée, tirant le meilleur parti dramatique d'un décor champêtre filmé de manière fort expressive.

La Presse
60%
Josée Lapointe
Cote: 3 étoiles

Reste tout de même une histoire bien ficelée, une caméra nerveuse et voyeuse et une amusante réflexion sur le couple et sur ce qui unit ou non deux personnes. Disons que la morale en prend pour son rhume.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Jaloux de Patrick Demers manque de finition avec ses dialogues qui sonnent parfois faux. Un détail important que n'arrivent pas à pallier des interprètes de talent et une réalisation parfois plus attentive aux détails qu'à l'histoire elle-même.

Canoë
80%
Cédric Bélanger
Cote: 4 étoiles

Grâce à un excellent travail de montage de Demers et l'utilisation judicieuse de retours en arrière, le suspense souhaité s'installe véritablement et tient le spectateur dans l'expectative.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si les nombreux flash-back alourdissent par moments le récit, Jaloux se révèle une analyse fascinante du couple qui verse graduellement et habilement dans le thriller. Très prometteur.

The Gazette
80%
Brendan Kelly
Cote: 4 stars

Montreal director Patrick Demers's first feature, Jaloux, is a smart, thought-provoking flick that can't decide whether it's a thriller or an art film. And that, by the way, is the best kind of identity crisis to have.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.