Jack Ryan : Recrue dans l'ombre

Version en français
v.o.a. : Jack Ryan: Shadow Recruit
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h46

Genre

Suspense d'espionnage

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

17 janvier 2014

Date de sortie du DVD

10 juin 2014

Synopsis

Ancien Marine blessé en opération, Jack Ryan s'est recyclé comme analyste économique et il travaille sur Wall Street. Lorsqu'il remarque des anomalies provenant de comptes russes, le jeune homme est dépêché sur place pour voir de quoi il retourne. Il découvre un lieu hostile et dangereux pour sa propre sécurité, un agent de la CIA issu de son passé qui vient à sa rescousse et un riche homme d'affaires aux activités louches. Afin de le coincer, Jack Ryan peut compter sur une aide inespérée : son amoureuse qui ignore tout de ses occupations secrètes et qui le soupçonne d'être infidèle.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Paramount Pictures
  • Mace Neufeld Productions
  • Di Bonaventura Pictures
  • Skydance Productions
  • Buckaroo Entertainment
  • Etalon film

Distributeur au Québec

  • Paramount Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

L'Anglais Kenneth Branagh démontre davantage de personnalité dans son incarnation d'un Russe machiavélique que dans sa mise en scène, au demeurant rythmée et percutante, du récit des premiers pas de l'analyste de la CIA créé par Tom Clancy.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Sans révolutionner le genre, Jack Ryan: Shadow Recruit est mené avec efficacité par Kenneth Branagh dont la réalisation ne fait pas dans l'esbroufe, mais tente, à l'image du personnage central, d'être terre à terre et réaliste.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Ce Jack Ryan: recrue dans l'ombre se situe dans la moyenne. Ce n'est pas un navet, mais il n'y a pas de quoi s'exciter le pompon! Dommage!

Cinéfilic
30%
Olivier Bouchard
Cote: 1,5 étoile

Le film raconte l'origine du personnage éponyme créé par Tom Clancy, mais l'espionnage et les nouvelles technologies sont rapidement délaissés au profit d'une intrigue amoureuse pataude et de nombreuses scènes d'action. Cela ne serait aucunement problématique si ces dernières étaient réussies, mais elles sont en réalité brouillonnes, plutôt informes et finalement assez ennuyeuses.

Cinema Blend
60%
Sean O'Connell
Cote: 3 étoiles

Jack Ryan demonstrates how Pine lucked out with Star Trek. Abrams and his crew figured out a very clever way to reboot that existing franchise, giving us a younger Kirk without having to rewrite history. Shadow Recruit isn't nearly as smooth.

Joblo.com
50%
Eric Walkuski
Cote: 5/10

Eye-rolling plot machinations like this kill a movie that needs your cooperation to be taken along for the ride.

Rolling Stone
50%
Peter Travers
Cote: 2,5 étoiles

As espionage thrillers go, Jack Ryan: Shadow Recruit skillfully marshals all the familiar elements. That's the damn problem.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.