Irremplaçable

Version en français
v.o.a. : Miss You Already
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

1h53

Genre

Drame

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

6 novembre 2015

Date de sortie du DVD

1 mars 2016

Synopsis

Jess et Milly se connaissent depuis l'école primaire. Elles ont fait bien des mauvais coups ensemble et ont toujours été présentes l?une pour l'autre, tant dans les moments de grandes joies que dans les graves détresses. Au moment où Jess apprend qu'elle aura enfin l'enfant qu'elle a toujours désiré, sa meilleure amie doit se résoudre à l'idée qu'un cancer du sein la ronge. Jess accompagnera sa complice dans ses séances de chimiothérapie et la consolera quand la peur ou les regrets la domineront. Mais leur amitié est-elle suffisamment forte pour affronter ce qui les attend?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • S Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: (5) Moyen

Bien qu'illustrée avec empathie, la douloureuse épreuve de la malade, peu à peu dépouillée de ses attraits féminins, est racontée de manière plutôt prévisible, tandis que la panne de désir de son mari, démuni devant sa poitrine amputée, est mise en scène avec bien peu d'imagination et de doigté

La Presse
50%
Maude L'Archevêque
Cote: 2,5 étoiles

Ainsi, les personnages ne restent que de vagues silhouettes, sans doute pour permettre à tous (ou plutôt à toutes) de s'y identifier. Mais le flou qui entoure les héroïnes détruit au contraire toute la charge émotive qui aurait pu faire de Miss You Already un «film de filles» à regarder avec sa boîte de mouchoirs.

Canoë
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

Toutes les problématiques liées à cette maladie sont passées en revue. Des séances de chimio au fait que Kit (Dominic Cooper), le mari de Milly, ne sait pas trop comment accepter les cicatrices de son épouse, le scénario de Morwenna Banks s'obstine à accumuler tous les clichés habituels.

The Hollywood Reporter
Leslie Felperin

It's a shame that director Catherine Hardwicke's female-centric weepie itself is only a degree or two more sophisticated than this information film.

Variety
Ben Kenigsberg

Drew Barrymore and Toni Collette play best friends in this overwrought cancer weepie.

The Wrap
Inkoo Kang

Actresses are hilarious and heart-breaking as friends contending with lady parts that fail them.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.