Intouchables

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Untouchable
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Disponible en digital

Durée

1h52

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

13 avril 2012

Date de sortie du DVD

18 décembre 2012

Synopsis

Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Quad Productions
  • TF1 Films Productions
  • Gaumont
  • Chaocorp

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Olivier Nakache et Éric Toledano ont tissé un scénario solide, qui exploite avec brio la formule éprouvée du duo mal assorti et qui, au plan sociologique, est très ancré dans la réalité sociale contemporaine de l'Hexagone.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Intouchables bénéficie aussi de l'évidente complicité des deux acteurs. Même s'il a un rôle plus sobre et plus effacé, François Cluzet propose néanmoins une composition remarquable. Face à lui, Omar Sy fait flèche de tout bois.

Le Soleil
80%
Normand Provencher
Cote: 4 étoiles

La recette de ce succès inattendu? Le couple mal assorti si cher au cinéma de Veber et Oury, le choc socioculturel de deux univers diamétralement opposés, une touchante et drôle histoire d'amitié, de solidarité et d'humanité.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Une belle distribution secondaire solidifie le duo en place. François Cluzet est encore une fois parfait, se pliant généreusement à ce difficile exercice. Face à lui, Omar Sy nage comme un poisson dans l'eau, lui qui a remporté le César du meilleur acteur devant Jean Dujardin.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 out of five

And while the humour never strays far from the obvious and often clichéd cultural differences between its two main characters, it's a testament to the film's giddy energy that the fun shines through, regardless.

Télérama
Pierre Murat

Ça recommence, alors allons-y une fois de plus : une histoire vraie ne fait pas forcément un bon film. Et ce n'est pas parce qu'il est généreux qu'il est forcément génial. Intouchables ruisselle de bons sentiments, et c'est la barbe !

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Reposant sur la recette éculée du tandem dépareillé, Intouchables fonctionne dangereusement tant la chimie opère magnifiquement entre François Cluzet, parfait en aristocrate tétraplégique, et Omar Sy, irrésistible en homme de chevet de la Cité.

Journal de Montréal
70%
Maxime Demers
Cote: 3,5/5

Le succès phénoménal de la comédie française Intouchables repose sur une bonne vieille recette qui a fait ses preuves plus d'une fois dans le passé et qui continue de bien fonctionner quand les bons ingrédients sont réunis.

Canoë
90%
Véronique Harvey
Cote: 4,5 étoiles

Une part de rires, une part de pleurs et plusieurs parts d'humilité pour ce véritable « phénomène cinématographique » qui se classe définitivement au sommet de ma liste des meilleurs longs métrages de 2012.

Libération
Gérard Lefort

Pas besoin de micro-trottoir à la sortie des salles pour recueillir les émotions : on a passé un super-moment ensemble ; c'est distrayant ; mes enfants ont a-do-ré ; on rit, on pleure, que demander de plus ? Plus, toujours plus, justement.

Télérama
Frédéric Strauss

Si l'on croit à la dimension humaine de cette comédie, c'est aussi parce que la belle rencontre que raconte le film est celle de deux comédiens tranquillement exceptionnels, François Cluzet et Omar Sy. Grâce à eux, il passe à la fois dans Intouchables un plaisir fort, jamais forcé, et une sensibilité juste, pudique au fond. Joli coup double.

Le Figaro
99%
Anthony Palou
Cote: 3 coeurs

Décoiffante. Cette comédie d'Éric Toledano et Olivier Nakache sur le quotidien d'un tétraplégique est un véritable bol d'air.

L'Express
100%
Éric Libiot
Cote: 5 étoiles

Car Intouchables, leur nouveau bébé, est une réussite totale. Le film ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît. Il assume ses bons mots, son humour grinçant, ses comédiens batifolant, sa façon de jouer à la fois le conte et la chronique réaliste, et même la carte postale-leçon de vie.

Le Monde
Jacques Mandelbaum

Cette tendre drôlerie, qui fait aimer les personnages plutôt que de les jeter en pâture, est une des forces du tandem. On doit aujourd'hui à l'honnêteté de dire qu'Intouchables les fait passer dans une catégorie supérieure

Le Point
75%
François-Guillaume Lorrain
Cote: À voir

On y retrouve tous les ingrédients des grands succès de la comédie française : un tandem improbable, la rencontre des extrêmes, une générosité réciproque, un message optimiste, un mélange de rire et d'émotion...

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.