Insidieux

Version en français
v.o.a. : Insidious
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h42

Genre

Suspense d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

1 avril 2011

Date de sortie du DVD

12 juillet 2011

Synopsis

Josh, Renai et leurs trois enfants viennent d'emménager dans une nouvelle maison. L'adaptation se fait difficilement : le père de famille travaille beaucoup et des bruits suspects se font entendre au grenier. Le lendemain d'une mauvaise chute, l'un des garçons ne se réveille plus. Bien que son activité cérébrale soit normale, il est plongé dans un coma léthargique. Gardant espoir, Renai commence à avoir peur de ce lieu étrange. Des ombres semblent bouger dans le coin des pièces et le système d'alarme se déclenche au milieu de la nuit. Pour en avoir le coeur net, le couple décide d'aller consulter un médium.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Blumhouse Productions

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
Médiafilm
Cote: 4

Le réalisateur et le scénariste de SAW s'associent aux producteurs de PARANORMAL ACTIVITY pour trousser un drame d'horreur de bonne tenue, mélange de film de maison hantée aux effets-chocs tonitruants, et de récit à la POLTERGEIST mis en image à la manière de David Lynch.

The Los Angeles Times
Michael Phillips

The filmmakers blend noisy scares with subtle spookiness to chillingly good effect.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles sur 5

Il y a encore des maladresses dans l'exploitation et un punch final un peu inutile. Sauf que la démonstration fait peur tout en divertissant, deux données qui ne sont pas négligeables.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles 5

Insidious ne prend pas de détour ni de chemin de fuite: on va de l'avant, en route confortable et piétinée. C'est un film d'épouvante classique, à l'ancienne, un plaisir démodé.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8 sur 10

It also helps that Insidious boasts a more than credible cast, headlined by two actors you wouldn't normally find in horror flicks.

The New York Times
Mike Hale

The suddenly frenetic action is matched by a riot of visual references to Japanese horror, Wes Craven and David Lynch, but the strongest analogue for the second half of Insidious is one that the filmmakers probably weren't trying for: it feels like a less poetic version of an M. Night Shyamalan fairy tale.

Canoë
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

Dans le genre «film de peur sans gore», Insidieux fait sursauter à foison et satisfait amplement les amateurs de frissons paranormaux.

USA Today
50%
Claudia Puig
Cote: Two out of four

Repetitive images lacking any fear factor add to the tedium. Insidious is more likely to induce yawns than screams.

Voir
50%
Christine Fortier
Cote: 2.5 étoiles

Si le duo (James Wan et Leigh Whannell) n'avait pas mis la marche aussi haute, peut-être aurait-on davantage apprécié Insidieux, lequel s'inspire de la traditionnelle histoire de maison hantée pour, en cours de route, sombrer dans la caricature.

The Gazette
60%
Jay Stone
Cote: Three stars

Insidious won't make you scream, but it may make your hair stand on end.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.