Ida

Version originale en polonais avec sous-titres en français
v.o.pol.s.-t.a. : Ida
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h23

Genre

Drame

Origine

  • Pologne
  • Danemark

Date de sortie au Québec

20 juin 2014

Synopsis

Anna a grandi dans un couvent polonais et elle est sur le point de prononcer ses voeux. La jeune femme a toujours cru être orpheline, jusqu'au jour où elle apprend l'existence de sa tante Wanda. Cette dernière lui parle de ses parents décédés pendant la Seconde Guerre mondiale. Afin de retrouver leurs dépouilles, elles visitent un petit village où les gens souhaitent ardemment oublier le passé. Au fil de ses recherches, Anna découvre le monde qui l'entoure, les secrets enfouis, les contradictions de la nature humaine et la musique jazz par l'entremise d'un séduisant saxophoniste.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Canal+ Polska
  • Opus Film
  • Phoenix Film Investments

Distributeur au Québec

  • EyeSteelFilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
90%
André Lavoie
Cote: 2 (Remarquable)

L'incontestable réussite du film appartient également à deux actrices au profil différent mais unies dans une même intensité déchirante.

24imag
Céline Gobert

Pour autant, et même si cela peut paraître paradoxal, Ida n'est pas un film austère. Il est même traversé par des éclairs lumineux, jazzy, qui laissent respirer aussi bien les protagonistes que les spectateurs.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Très bon

Avec Ida, Pawel Pawlikowski renoue avec un cinéma polonais classique, d'une extraordinaire force d'expression, qui assume sa supériorité avec raffinement et exerce chez le spectateur un fort sentiment empreint de noblesse et intense humanité.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

Ida est un pur bonheur cinéphilique, un long métrage intelligent, bien joué, superbement filmé et avec une réalisation minimaliste inspirée.

La Presse
80%
Jean Siag
Cote: 4 étoiles

La fin du film est carrément troublante. On vous laisse la découvrir par vous-même.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

La magie disparaît alors en partie, mais Ida n'en demeure pas moins un film dont la grande beauté envoûte le spectateur d'un bout à l'autre. Il ne lui manque que le petit quelque chose qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre… mais il n'en est vraiment pas passé loin!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.