I Saw the Devil

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : I Saw the Devil
Le film ne peut être vu que par des personnes de 18 ans et plus.

Durée

2h22

Genre

Suspense psychologique

Origine

  • Corée du Sud

Date de sortie au Québec

8 avril 2011

Date de sortie du DVD

7 juin 2011

Synopsis

Joo-yun vient d'être assassinée. Son fiancé Soo-hyun est dans tous ses états. Grâce aux informations de son beau-père policier, il obtient une liste de suspects potentiels. Les soupçons se portent rapidement sur Kyung-chul, qui s'avère être un tueur en série. Au lieu de l'abattre à son tour ou de le dénoncer aux autorités, Soo-hyun décide de jouer avec sa proie. Il le maltraite et le relâche dans la nature, pour mieux le retrouver et le torturer à nouveau. Cette vengeance risque de se retourner contre lui, surtout lorsque Kyung-chul découvre le pot aux roses.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Softbank Ventures
  • D Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Equinoxe
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Avec intelligence, l'auteur oppose au sordide de l'intrigue une mise en scène virtuose qui comporte plusieurs morceaux de bravoure, dont la séquence de la battue sur fond de musique symphonique.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Malgré ses défauts, I Saw the Devil s'élève bien au-dessus des autres productions asiatiques du même genre. Coeurs sensibles s'abstenir...

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

La vengeance atteint un niveau de cruauté insoutenable dans I Saw the Devil, le nouvel opus du brillant cinéaste sud-coréen Kim Ji-woon.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Le cinéaste sud-coréen crée un climat de tension palpable, des moments riches en émotion, des scènes d'une violence insoutenable où il déploie son imagination diabolique, le tout servi par d'amples mouvements de caméra et un montage savamment orchestré, sans oublier une bonne dose d'humour noir.

The Gazette
80%
T'Cha Dunlevy
Cote: 4 out of five

I Saw the Devil is not an easy movie to watch. And yet, those who can stomach the brutal violence will find surprising rewards in this sophisticated slasher flick from South Korea's Kim Ji-Woon.

Panorama-Cinéma
60%
Maxime Monast
Cote: 6 - Bon

En misant sur cette réalisation impeccable et en gardant le fil narratif très fin (malgré les problèmes soulevés plus tôt), I Saw the Devil témoigne de tout le talent de Kim Jee-woon.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.