I Origins

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Drame de science-fiction

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

1 août 2014

Synopsis

Le biologiste Ian est fasciné par les yeux des gens et il adore les photographier. Lors d'une soirée, il fait la connaissance d'une mystérieuse jeune femme qui disparaît sans crier gare. Obsédé par cette rencontre, il parvient à la retrouver et à entamer une relation amoureuse. Sofi est une fille légère et spirituelle, croyant à l'existence du hasard, du destin et des vies antérieures. Tout le contraire de son nouveau compagnon qui ne jure que par la raison, tentant avec l'aide d'une collègue de jouer avec la génétique pour faire avancer la science. Le jour où Ian perd momentanément la vue, sa vie bascule complètement...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Verisimilitude
  • WeWork Studios

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation stylisée forge une atmosphère à la fois onirique et mélancolique, qui s'accorde parfaitement avec l'interprétation fiévreuse de Michael Pitt.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Il manque, à notre humble avis, un minimum d'humanité et d'humour à ce film qui parle pourtant de choses belles et nobles. Excellent exercice toutefois, bien mis en image et accompagné d'une musique fabuleuse.

Cinéfilic
70%
Martin Gignac
Cote: 3,5 étoiles

Il y a certes quelques facilités scénaristiques et un côté fleur bleue accentué par le second tronçon de l'histoire, mais pas assez pour ne pas s'y perdre et en redemander.

Cinémaniak.net
Laurent Gariépy
Cote: Excellent

Cahill tue le sain questionnement pour tenter de nous donner des réponses finalement un peu bête. Heureusement, cela ne gâche pas totalement tout, Micheal Pitt, toujours parfait, et Archie Panjabi, par le jeu sensible, sauve la scène du ridicule.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.