I Am Love

Version originale en italien avec sous-titres en français
v.o.ita.s.-t.a. : I Am Love
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h00

Genre

Drame

Origine

  • Italie

Date de sortie au Québec

16 juillet 2010

Date de sortie du DVD

26 octobre 2010

Synopsis

À la mort d'Edoardo Recchi Sr., Tancredi et Edoardo Jr., respectivement le fils et petit-fils de l'industriel italien, sont chargés de reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Comme cette dernière emprunte une direction qui ne plait guère à Edoardo Jr., il se prépare à s'associer avec son ami Antonio afin d'ouvrir un restaurant où ce dernier pourra laisser libre cours à ses grands talents de cuisinier. Elisabetta, la soeur d'Edoardo Jr., quitte cependant le domicile familial afin d'aller étudier les Beaux-arts, à Londres. Tout est au beau fixe chez les Recchi, jusqu'à ce qu'Emma, la femme de Tancredi et mère d'Edoardo Jr. et d'Elisabetta, rencontre enfin Antonio, et redécouvre le goût de la liberté.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Guadagnino mise d'abord sur la psychologie de la protagoniste, particulièrement étoffée. Pertinentes mais moins passionnantes, les sous-intrigues mettant en scène ses enfants donnent initialement lieu à une impression d'éparpillement avant que chacune s'emboîte dans le grand récit.

Voir
60%
Guillaume Fournier
Cote: 3 étoiles

Contre toute attente, ce mélodrame bourgeois signé Luca Guadagnino séduit grâce à l'audace d'une réalisation qui se laisse joyeusement affecter par le maniérisme du récit.

La Presse
70%
André Duchesne
Cote: 3,5 étoiles

Il y a un certain étirement de l'intrigue et quelques évocations métaphoriques qui déstabilisent, mais l'ensemble reste séduisant et convaincant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.