House of Boys

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h57

Genre

Drame musical

Origine

  • Luxembourg
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

26 août 2011

Synopsis

En 1984, Frank quitte la maison familiale avec son amie Emma et trouve refuge dans un cabaret de danseurs tenu par Madame, où il fait la rencontre d'autres garçons qui, comme lui, cherchent à trouver leur liberté. De tous ses compagnons, Frank s'entiche particulièrement de Jake, le danseur vedette du cabaret, avec lequel il partage une chambre. Si Jake se montre d'abord distant, il se rapproche néanmoins de Frank à mesure que celui-ci s'épanouit dans son nouvel environnement. Alors que leur bonheur semble réglé, une maladie pratiquement inconnue frappe Jake. Pendant les mois suivants, Frank assiste, impuissant, à la longue agonie de son copain.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Delux Productions
  • Elsani Film
  • Moonstone Entertainment

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Puisant dans ses souvenirs de jeunesse, le Luxembourgeois Jean-Claude Schlim signe un premier film sincère mais inégal, fertile en situations mélodramatiques.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Cela dit, House of Boys a le mérite de ramener le souvenir d'une époque à la fois exaltante et douloureuse. Surtout, le film évoque le devoir de poursuivre une lutte incessante contre cette terrible maladie, qui fait toujours des ravages 30 ans plus tard.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

Récit personnel mais trop mélancolique, utile mais parsemé de scènes inutiles, honnête mais trop confus, voilà le film imparfait de Jean-Claude Schlim, qui à force de trop vouloir nous toucher, nous effleure à peine. Dommage.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.