Homme au bain

Version originale en français
En attente de classement

Durée

1h12

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

27 mai 2011

Synopsis

Après qu'ils se furent violemment disputés, Omar abandonne Emmanuel, son petit copain. Pour être certain que ce dernier ne pourra le retenir, il s'enfuit jusqu'à New York, où il va rejoindre une amie. Là, il fait la rencontre d'un étudiant en cinéma, originaire de Montréal, sur lequel il pointe sa caméra avec curiosité. Pendant ce temps, Emmanuel vivote dans les rues de Gennevilliers. Pour de l'argent, il s'offre à ceux qui se laissent tenter par la forme de son profil et la vigueur de son corps. À leur façon, les deux hommes tentent de prouver à l'autre qu'ils ne s'aiment plus.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films du Bélier

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Les interprètes font preuve d'un naturel appréciable et Honoré tire avantage de l'aisance de la star du porno gai François Sagat qui, malgré son jeu limité, se révèle étonnamment touchant.

Le Nouvel Obs
50%
Jean-Philippe Guerand
Cote: 2 étoiles

Choisissant pour ce rôle l'acteur de porno François Sagat, Honoré n'a de cesse d'humilier cet homme-objet avec un voyeurisme douteux qui témoigne d'autant d'attirance érotique que de mépris arrogant. Consternant !

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Christophe Honoré déchante ici un portrait impressionniste où la fiction croise l'approche documentaire, et à travers lequel la dérive des sentiments emprunte la forme d'un érotisme masculin un peu triste. À la fois beau et cruel.

Voir
70%
Christian Saint-Pierre
Cote: 3,5 étoiles

François Sagat, vedette du cinéma porno gai, est ici bien plus qu'un objet de beauté. Sa présence, troublant amalgame de force et de fragilité, irradie tout le film.

Le Point
François-Guillaume Lorrain

hristophe Honoré - et il a parfois montré qu'il le méritait - est un cinéaste très aimé, surtout à Paris intra-muros. Pas sûr qu'il le reste longtemps s'il s'amuse encore à faire ce genre de films pour le moins indigents.

Télérama
Louis Guichard

Le plus en danger n'est peut-être pas celui qu'on croit : passé par la fantaisie érotique tous azimuts, le film glisse vers le conte moral aux accents rohmériens. Après la crudité, la cruauté.

Libération
Philippe Azoury

Christophe Honoré regardant le cinéma comme il regarde son acteur : il n'accepte pas de le laisser se résumer à ce qu'on en attend. Et par cela, le sublime.

Le Monde
Isabelle Regnier

L'idée aurait pu fonctionner si ces images, visiblement tournées en DV par lui-même lors du voyage qu'il fit avec son actrice à New York pour présenter Non, ma fille, tu n'iras pas danser, n'étaient pas si inconsistantes. Alternée avec celle de Sagat à Gennevilliers, la micro-fiction qu'il construit à partir de cette situation ne tient pas. Pire, elle rend vain l'ensemble du film.

L'Express
Éric Libiot

Avec ce film, Honoré mène son spectateur à l'ennui.

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