Higher Ground

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h51

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

23 septembre 2011

Date de sortie du DVD

10 janvier 2012

Synopsis

Lorsqu'elle était adolescente, Corinne était une passionnée de littérature qui s'intéressait aussi aux arts plastiques. En grandissant, elle fait la rencontre d'Ethan, un jeune musicien talentueux qui rêve de devenir une star du rock. Alors qu'ils sont déjà mariés, ils ont un accident de voiture qui leur coûte pratiquement la vie, et dont ils ne sortent indemnes que grâce à un miracle. Inspiré par cet événement, les deux jeunes mariés décident de consacrer une partie de leur vie à l'adoration de Dieu, abandonnant au passage leurs plus grandes passions. En vieillissant, Corinne se questionne de plus en plus sur sa foi, allant même jusqu'à quitter son mari.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • BCDF Pictures
  • Ruminant Films
  • The Group Entertainment

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Avec ce riche portrait de femme tiré des mémoires de Carolyn S. Briggs et coscénarisé par elle, l'actrice Vera Farmiga fait preuve d'un talent considérable pour son passage derrière la caméra, tant du côté de la mise en scène que de celui de la direction d'acteurs.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Mal lui en prit de vouloir aussi interpréter le rôle de cette femme issue d'une communauté fondamentaliste se questionnant sur sa foi. Non pas qu'elle la défende sans conviction, mais il semble que de s'être donnée corps et âme à ce rôle lui ait enlevé toute énergie pour élever Higher Ground au-dessus de la banale chronique de moeurs.

Agence QMI
60%
Jim Slotek
Cote: 3 étoiles

Sous ses dehors de crise de l'âme, le film propose une histoire étonnamment simpliste. Higher Ground semble avoir succombé à la tentation d'enfoncer des portes ouvertes.

The Gazette
70%
Katherine Monk
Cote: 3.5 out of five

Because Farmiga's hand is so gentle, there isn't enough emotional slap for cynicism, or sarcasm, which could disappoint some viewers who may have been hoping for a sharp satire.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

Mise en scène sobre, sans artifice, interprétation voulue naturelle, scénario relatant une quête intérieure, message édifiant sur la primauté de la liberté, fond décoratif d'Amérique rurale, grattage de guitare en guise de trame sonore; de tout pour satisfaire le jury de Sundance (le film y a d'ailleurs été présenté cette année.)

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.