Godin

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h15

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

18 mars 2011

Date de sortie du DVD

16 août 2011

Synopsis

Journaliste à Trois-Rivières, Gérald Godin débarque à Montréal où il commence à changer les choses en redorant le blason du quatrième pouvoir pendant la crise d'Octobre, puis comme poète à la prose ponctuée de joual, et enfin dans l'arène politique, où il a porté les couleurs du Parti Québécois aux côtés de René Lévesque. Il a toujours défendu la cause indépendantiste et la nécessité de protéger la langue française. Compagnon de la chanteuse Pauline Julien, il a mis sa vie et son oeuvre au service des travailleurs, évoluant pendant les décennies les plus mouvementées du Québec.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Films de Gary

Distributeur au Québec

  • Les Films du 3 mars
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ce documentaire éclairant sur le parcours d'une figure marquante du paysage politique québécois omet toutefois de faire comprendre au spectateur sa pensée et les motifs qui l'ont poussée à embrasser la cause souverainiste.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Essai éclairant et extrêmement pertinent sur un important poète et politicien québécois, Godin de Simon Beaulieu rappelle qu'il se fait d'excellents documentaires dans la Belle Province.

La Presse
70%
André Duchesne
Cote: 3,5 étoiles

Si ce documentaire aborde aussi la période, il est déjà ailleurs. Il aborde une espèce de post-émancipation du peuple où Godin, humblement, joue son rôle, pour rappeler aux gens leur valeur. Et c'est bien ainsi.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.