Gloria

Version en français
v.o.esp.s.-t.a. : Gloria
v.o.esp.s.-t.f. : Gloria
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h49

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Espagne
  • Chili

Date de sortie au Québec

14 février 2014

Date de sortie du DVD

6 mai 2014

Synopsis

Divorcée depuis douze ans, Gloria continue de fréquenter les boîtes de nuit à la recherche d'un homme qui saurait lui faire oublier momentanément sa solitude. Durant l'une de ses escapades nocturnes, la femme dans la cinquantaine avancée fait la connaissance de Rodolfo, lui-même séparé depuis un an. Ce dernier démontre vite une volonté d'engagement envers Gloria. Mais quelque chose ne tourne pas rond malgré tout, Rodolfo continuant de se laisser mener par le bout du nez par son ex-femme et ses deux filles. Un problème qui fait vite redescendre Gloria de son nuage, elle qui espérait tant avoir trouvé de nouveau le prince charmant.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Fabula
  • Nephilim Producciones

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Truffant son scénario de notations discrètes sur l'état de son pays, encore traumatisé par la dictature de Pinochet, le réalisateur a également le mérite d'illustrer avec une franchise rafraîchissante la sexualité chez les personnes d'âge mûr.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4/5

Ce n'est pas un hasard si Paulina Garcia a remporté l'Ours d'argent à la Berlinale pour son interprétation exceptionnelle de Gloria.

24imag
Céline Gobert

Le film est-il un feel good movie qui engage à véritablement profiter de la vie ? Un dynamitage en règle des clichés sur les sexagénaires ? Difficile à croire à la vue de la compilation naïve et simpliste d'activités effectuées par Gloria.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

S'il laisse sur le coup l'impression de passer très près d'un niveau de qualité qui aurait pu être supérieur, Gloria n'en demeure pas moins un beau film sur le temps qui passe.

Films du Québec
Charles-Henri Ramond
Cote: Bon

Malgré le classicisme de sa mise en scène et la linéarité de son intrigue, voilà donc une inspirante vision qui se place en porte parole de toute une génération avec une sobriété qui étonne, notamment dans les scènes d'amour physique, filmées sans fausse pudeur, mais avec une remarquable sincérité.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.