Gérontophilie

Version en français
v.o.a. : Gerontophilia
v.o.a.s.-t.f. : Gérontophilie
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h22

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Québec
  • Canada

Date de sortie au Québec

4 juillet 2014

Date de sortie du DVD

14 octobre 2014

Synopsis

Lake a 18 ans et il vit avec sa mère à Montréal. Il a une petite amie, Desiree, une fervente féministe. Alors qu'il réalise qu'il est attiré par les hommes âgés, Lake se trouve un emploi dans un centre de soins pour aînés, où il se lie d'amitié avec Walter Peabody, un octogénaire. Les deux hommes développent rapidement une relation intime et un sentiment amoureux. Déterminé à sauver M. Peabody des mauvais traitements qu'il subit, Lake se sauve en voiture avec lui. Ils veulent se rendre jusqu'à l'Océan Pacifique. Épanoui au cours de ce voyage, M. Peabody attise pourtant la jalousie de Lake.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Productions 1976
  • New Real Films

Distributeur au Québec

  • Filmoption International
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

Hélas, l'exercice faussement subversif se révèle bien vite racoleur et artificiel. Ainsi, La Bruce met l'accent sur la perversion et les tabous, au détiment des sentiments et de la sincérité de l'acte amoureux.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

Grâce aux deux acteurs en présence, dont il faut saluer le culot, Gerontophilia distille plutôt une infinie délicatesse, sertie d'une réflexion sur le traitement infantilisant des aînés en fin de vie.

Agence QMI
60%
Martin Morin
Cote: 3 étoiles

L'intérêt particulier du film réside dans le fait que LaBruce joue avec les tabous et les complexités de notre société (jeunes vs vieux, blancs vs noirs, anglais vs français) sans se gêner, et tout ça semble à ce point surréel que ça passe comme lettre à la poste.

Séquences
50%
Élie Castiel
Cote: 2,5 étoiles

Sur ce point, il est tout de suite évident que le réalisateur ne se sent pas en terrain connu, accumulant les codes racoleurs pour épater la galerie.

Quatre trois
10%
Emmanuel Simard
Cote: 0,5 étoile

Ce qui manque cruellement à Gérontophilie, c'est de l'humour, une pointe de satire, de férocité, de transgression propre aux premiers films de Bruce LaBruce.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.