Réalisation

Production

studios

  • Les Films d'Ici
  • Productions Thalie
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Par son jeu senti, le talentueux quatuor d'interprètes domine avec grâce la distribution bigarrée.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Cela dit, force est de reconnaître que, pour intéressant qu'il soit, ce film choral n'est, hélas, pas tout à fait à la hauteur de sa belle ambition.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Malheureusement, bien avant d'atteindre son but, le film change de direction. Une histoire d'amour improbable vient prendre le dessus, accompagnée de micro-fictions insignifiantes qui viennent réduire à néant les belles promesses du début.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

C'est comme si les personnages étaient spectateurs de leur vie, tant l'autre n'est qu'une rencontre dont le seul ancrage est un lieu, pas un être.

Asher Pérez-Delouya Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Plus qu'un patchwork, plus qu'un puzzle : un prisme à mille facettes dont jaillissent les visages et contradictions humaines. La Gare du Nord est une micro-société à elle seule. Le terrain idéal pour une étude sociologique en bonne et due forme, et en va-et-vient.

Céline Gobert Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Cette fois, pas de fusion miraculeuse entre documentaire et fiction, mais un amalgame à la fois rêche et plein de grumeaux, où les intentions tant sociales que cinématographiques sont trop lisibles. Dans ce puzzle confus, morose et violent, les histoires humaines n'existent qu'à l'état d'ébauches, d'élans empêchés.

Jacques Morice Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Claire Simon a élargi son espace. Les petits bureaux, les cours de récré ont fait place à une gare — c'est-à-dire un monde en mouvement. Mais son regard est resté le même : ce qu'elle cherche, encore et toujours, c'est isoler, rehausser l'individu.

Pierre Murat Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

De cette représentation miniature de la société, où le surnaturel surgit parfois de la manière la plus inopinée et où la foule sert de révélateur à l'individu, la réalisatrice tire un bouleversant et douloureux hymne à la vie en marche.

Marie-Elisabeth Rouchy Lire la critique complète