Fubar 2

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h25

Genre

Comédie

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

1 octobre 2010

Date de sortie du DVD

28 décembre 2010

Synopsis

Deux losers de la pire espèce, Terry et Dean, quittent leur Calgary natale et se dirigent vers Fort McMurray, où ils espèrent trouver du travail et améliorer leur vie déjà particulièrement chaotique. Armés de leur coupe Longueuil et de leur attitude de rocker anachronique, les deux hommes s'acharneront à travailler le moins possible, ce qu'il faut au moins pour payer leurs tumultueuses soirées, qui se terminent souvent dans leur chambre de motel crasseuse. Au cours de l'une de ces soirées, Terry s'amourachera de la serveuse de leur bar favori, laissant Dean à lui-même et ruinant, du coup, leur belle amitié. Mais avec Noël qui s'amène, Terry devra trouver une petite place dans son c?ur pour son vieux copain, qui a plus que jamais besoin de son aide.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Signalons également le jeu outrancier des deux auteurs et principaux interprètes de cette farce noire comme le charbon, supérieure à celle que le même Michael Dowse avait réalisée en 2002, et qui fait depuis l'objet d'un véritable culte.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

Construit comme un faux documentaire, Fubar 2 bénéficie d'une solide courbe dramatique et d'un montage de haut vol signé Reginald Harkema, mais qui ne suffisent pas à compenser le manque d'humour de l'ensemble, humour que l'on était en droit d'espérer, considérant les caractéristiques de la proposition.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Cette comédie parfaitement débile mais chaleureuse relate, sous la forme d'un faux documentaire, la vie de deux simplets sans curiosité, sans talent, sans véritable ambition et que les urbains assimileraient facilement à des consanguins dégénérés.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.