Frisson des collines

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h43

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

15 avril 2011

Date de sortie du DVD

27 septembre 2011

Synopsis

En 1969, Frisson des collines, 10 ans, et sa famille mènent une existence paisible et enviable. Mais lorsque le père de Frisson décède suite à un accident de travail, leur monde parfait est complètement chamboulé. Frisson trouve alors réconfort auprès d'une nouvelle figure paternelle, le motard Tom Faucher, et trompe l'ennui en faisant les 400 coups avec son ami Thibault. Il chérit l'espoir de se rendre à Woodstock, un évènement unique censé réunir les plus grands artistes du rock et ainsi obtenir l'autographe de son idole, Jimmy Hendrix. Il tentera par tous les moyens de convaincre Tom de l'amener avec lui sur sa moto.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Solide et aérée, la mise en scène de Roy s'appuie sur une reconstitution d'époque d'une discrète efficacité. Dans le rôle-titre, le jeune Antoine Pilon impressionne par son jeu juste et affirmé, qui éclipse parfois les performances pourtant convaincantes de tous ses partenaires, tant les enfants que les adultes.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

On ne cédera pas à l'excès d'enthousiasme que suggère cette expression dans la langue de Molière, mais il y a quand même lieu de parler ici d'un film charmant, sympathique et réconfortant.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Le tout aurait facilement pu être un essai extrêmement sympathique, ce qu'il n'est que quelques fois. Dommage que la réalisation ne fasse pas preuve de plus d'audace.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Baignée par la lumière dorée d'Yves Bélanger, ponctuée d'amusantes scènes de rêverie éveillée, bien servie par une mise en scène discrète, cette comédie dramatique de Richard Roy fait la part belle aux acteurs, qui jouent sans exception leur partition sans fausse note.

The Gazette
50%
Brendan Kelly
Cote: 2.5 out of five

Frisson des Collines defines the phrase “feel-good movie” and you will indeed feel mighty fine after seeing this touching piece, anchored by a winning, naturalistic performance from 13-year-old Montrealer Antoine Olivier Pilon.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.