Forks Over Knives

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h35

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

27 mai 2011

Date de sortie du DVD

13 septembre 2011

Synopsis

Après un examen de santé, le réalisateur Lee Fulkerson apprend qu'il a des changements à apporter dans ses comportements alimentaires. Cette prise de conscience le pousse à se renseigner sur les habitudes alimentaires de ses concitoyens américains. Il découvre que depuis des décennies, les risques de maladies cardiaques et de cancers sont à la hausse partout au pays. En compagnie des chercheurs T. Colin Campbell et de Caldwell B. Esselstyn Jr., ils ciblent deux principaux responsables : les gras animaux et les aliments transformés. Il faudra en réduire considérablement la consommation, sinon c'est la santé de la société en général qui en souffrira.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Monica Beach Media

Distributeur au Québec

  • Les Films Equinoxe
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Ce pamphlet à la facture plus proche du reportage que du documentaire défend une thèse scientifique valable mais souffre d'une approche pédagogique agaçante, au biais plus ou moins assumé.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Forks Over Knives est un condensé de ce qui a déjà été écrit sur le sujet. Même si le spectateur le moindrement averti n'apprendra probablement pas grand-chose de l'exposé, celui-ci demeure toujours pertinent, seulement pour rappeler les combats qui restent à mener.

Voir
40%
Christian Saint-Pierre
Cote: 2 étoiles

Implacables, les chiffres, les graphiques et les témoignages des scientifiques donnent un long-métrage instructif mais aussi, il faut le reconnaître, aride et redondant.

National Post
60%
Chris Knight
Cote: 3 out of five

Its choppy style, alternately dull and disgusting, does little to help the message stick. The opening minutes of the film, for instance, are so crammed with statistics that fewer than one in five registered. Later, we're hit with images of bloody meat and open-heart bypass surgery.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.