Forces spéciales

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h49

Genre

Drame de guerre

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

22 juin 2012

Synopsis

Elsa Casanova est une reporter émérite basée en Afghanistan. Lorsqu'elle est capturée, une équipe d'élite des forces spéciales françaises est envoyée sur place afin de la libérer de l'emprise de ses ravisseurs. Mais la retrouver n'est pas tout : le groupe devra franchir des dizaines de kilomètres à travers les montagnes et le désert afin de rejoindre la base et de placer Elsa en sécurité. Pour le leader Kovax et ses fidèles soldats Tic Tac, Lucas et Elias, cette mission est particulièrement périlleuse et se fait au risque de leurs vies.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Easy Company
  • Studio Canal

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Ce film de propagande visant à cautionner l'intervention française en Afghanistan s'appuie sur un scénario primaire aux ressorts éventés, puis dopé aux stéroïdes au moyen d'une réalisation ostentatoire, plus attachée aux images qu'aux personnages.

La Presse
40%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2 étoiles

Oublions quelques maladroites et inutiles considérations à propos du gouffre étrange qui oppose les journalistes férus de politique aux soldats qui ne font qu'obéir aux ordres, Forces spéciales est un film d'action qui ne pose des questions que pour se donner un petit lustre intello.

Voir
Manon Dumais

Hélas! Le résultat se révèle un indigeste ersatz de film d'aventures hollywoodien à la sauce française.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Les amateurs de films d'action et d'aventures pas trop casse-tête seront ravis de Forces spéciales. Ceux qui ont tendance à gratter un peu sous les images seront un peu déçus du manichéisme du propos ainsi que de la légèreté de la scénarisation.

Le Parisien
33%
Alain Grasset
Cote: 1 étoile

Le réalisateur aligne une accumulation de clichés sur les militaires (du genre : le bon, le dur, le tendre) et enchaîne des scènes totalement surréalistes, sur des dialogues qui manquent de crédibilité.

Télérama
Jérémie Couston

Hélas ! le film, qui décrit l'intervention d'une escouade pour délivrer une journaliste française prise en otage par les talibans, n'est qu'un insoutenable clip à la gloire de l'armée de terre. Musique illustrative, caméra sur ressort, vengeance et manichéisme.

Le Monde
Isabelle Regnier

Cette volonté de faire hollywoodien se sent dans le film. Beaucoup de moyens ont été déployés pour la mettre en œuvre - plans en hélicoptère, explosions...

Résultat : on en prend plein la vue, et plein les oreilles. S'intéresser à ce qui se passe dans le film, pour autant, ne va pas de soi.

L'Express
Éric Libiot

Beaucoup de scènes sans intérêt et de l'héroïsation à outrance...

Le Figaro
Isabelle Fargette
Cote: 0 coeurs

Un pseudo-film de guerre qui ressemble plus à un clip pour les forces armées qu'à un vrai long-métrage d'action. Scénario réduit au strict minimum.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.