For The Love Of Movies: The Story Of American Film Criticism

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h20

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

30 juillet 2010

Synopsis

Des plus grands noms de la critique américaine depuis ses débuts aux jeunes qui ont depuis pris la relève, le réalisateur Gerald Peary - lui-même critique de cinéma depuis plus de trois décennies - fait un survol historique des différents mouvements de la critique cinématographique dans la presse écrite et télévisuelle. Sont évoqués : les chicanes intestines, la perception de l'industrie et l'émergence des critiques web et autres blogueurs à travers des entretiens menés avec des critiques de plusieurs régions des États-Unis dont : Andrew Sarris, Molly Haskell, Roger Ebert, A.O. Scott, Kenneth Turan et Richard Schickel.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Composé essentiellement d'entrevues et d'extraits de films, le tout s'enchaîne à un rythme sans failles mais de manière un peu redondante. L'intelligence du propos compense largement ces lacunes.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Peary adopte l'approche classique de l'interview et parvient, en peu de temps, à dresser un portrait assez large. Il aborde en outre les nouveaux enjeux auxquels fait face une critique dont le rôle est désormais remis en question.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.