For Colored Girls

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h14

Genre

Téléfilm

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

5 novembre 2010

Date de sortie du DVD

22 février 2011

Synopsis

Gilda est impuissante devant la violence conjugale dont est victime sa voisine, Crystal. Alors que Kelly ne peut pas avoir d'enfant, Nyla doit se faire avorter, tandis que sa soeur, Tangie, cumule les histoires d'un soir, au grand dam de leur mère, Alice, qui voue un culte sans borne à Dieu. Yasmine tente de refaire confiance à un homme, tandis que le mariage de Jo est en déroute et que Juanita essaie d'oublier un ancien amant. Toutes ces femmes noires vivent, chacune de leur côté, un drame qui changera leur vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • 34th Street Films
  • The Tyler Perry Company

Distributeur au Québec

  • Les Films Equinoxe
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Sa réalisation reste approximative tandis que de bonnes interprètes, en roue libre, soufflent le chaud et le froid.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Le fait d'avoir transposé l'action à notre époque n'arrange guère les choses puisque certains passages s'avèrent anachroniques, comme si Perry avait oublié de les dépoussiérer.

The Gazette
50%
Katherine Monk
Cote: 2,5 stars

These characters, based on the original stage play by Ntozake Shange, represent a very real part of the female experience, and in the hands of this uniformly talented cast, they are well-realized people.

Cinema Blend
60%
Katey Rich
Cote: 3 stars

At its best moments For Colored Girls is subtle and incisive, though of course subtle is a relative term in Perry's world, and many smart moviegoers will be rightly appalled by the infanticide, the religious extremism (Goldberg's fanatic character never quite gels), even the depiction of nearly every man as a monster or monster-in-waiting.

USA Today
38%
Claudia Puig
Cote: * 1/2 (out of four)

Where Shange melded poetry, drama and dance to explore black female identity, Perry opts for strained soap opera. Nearly all his creative decisions go wrong.

The New York Times
Manohla Dargis

Tyler Perry has been led out to critical slaughter so many times, it might seem a wonder that he continues to make movies. Except that Mr. Perry addresses his movies to black audiences and, until recently, has shown relatively little interest in crossing over. His enormous commercial success with a mainly black audience and the often ferociously hostile reviews from mostly white critics might seem symptomatic of an insurmountable racial divide.

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