Fiston

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h29

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

28 mars 2014

Date de sortie du DVD

15 juillet 2014

Synopsis

Depuis l'âge de sept ans, Alex fantasme sur Sandra. Il a maintenant presque 20 ans et il n'a pas encore eu le courage de lui adresser la parole. Pour l'aider et le motiver, le jeune homme fait appel à Antoine, un ancien amoureux de la mère de Sandra. Récalcitrant, Antoine décide de lui enseigner tout ce qu'il sait. Rapidement, Alex apprend à réparer une vieille automobile et à séduire une employée de banque, à utiliser l'humour avec parcimonie et à se vêtir différemment. Lorsqu'il parvient enfin à se rapprocher de la personne de ses rêves, Alex commence à douter...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Monkey Pack Films
  • uFilm

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

La mise en scène tapageuse accentue le caractère caricatural des personnages, campés néanmoins par de bons interprètes, dont la regrettée Valérie Benguigui.

La Presse
50%
Stéphanie Vallet
Cote: 2,5 étoiles

Un film de Pascal Bourdiaux, qui a préféré jouer la carte de la rencontre des générations à travers une initiation sentimentale toute en émotion plutôt que de livrer une comédie constituée uniquement de gags en série. Une intention honorable qui ne semble pourtant, au final, jamais aboutir.

Voir
30%
André Péloquin
Cote: 1,5 étoile

À moins d'être un essai constestataire subtil sur les blockbusters américains ou un truc noir comique où les rires sont aspirés pour ne plus jamais se faire entendre, Fiston est un échec lamentable dans son genre.

Canoë
40%
Martin Morin
Cote: 2 sur 5

On rigole - parfois -, on voit venir - souvent -, et on oublie tout dès que la lumière de la salle nous rappelle qu'il faut aller jouer dehors.

Affaire de gars
50%
Philippe Michaud
Cote: 2,5 étoiles

Cependant, les blagues, qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, ainsi que les personnages stéréotypés, nuisent malheureusement à l'ensemble.

Le Parisien
Hubert Lizé
Cote: 0 (Pas du tout)

Cette comédie qui se voulait drôle et tendre se révèle juste pénible.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.