Film de peur V

Version en français
v.o.a. : Scary Movie 5
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h27

Genre

Comédie parodique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

12 avril 2013

Date de sortie du DVD

20 août 2013

Synopsis

Suite à la mort tragique de leurs parents, deux fillettes et un bébé sont retrouvés dans les bois. Ils emménagent chez leur oncle Dan, un primatologue, qui vit avec Jody, une ballerine, dans une maison bourrée de caméras de surveillance. Les deux fillettes prétendent qu'un fantôme nommé « Mama » hante la maison. Avec l'aide de nombreux spécialistes de phénomènes paranormaux, de leur femme de ménage Maria ou de César, le singe-savant, Dan et Jody essaient de faire la lumière sur les manifestations de ce démon. Tout ça pendant que Jody essaie de décrocher le rôle principal dans un important spectacle.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Dimension Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (moyen)

Le récit s'avère une fois encore chargé et décousu, porté par un humour plus grossier qu'inspiré mais que défend avec énergie une distribution prête à jouer le jeu.

La Presse
40%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2 étoiles

En cela, le film, ainsi que les épisodes précédents, relèvent en quelque sorte du Bye-bye, de la «revue de l'année», plus que de cinéma: on y égratigne des vedettes, on s'y moque allègrement des films commerciaux, on y réfère à des phénomènes de la culture populaire, tout cela en vue de rejoindre un public jeune et branché, et on ajoute ici et là des pirouettes slapstick et des blagues grivoises pour sortir les spectateurs, moins à l'affût des tendances, de l'incompréhension et de la léthargie.

Joblo.com
Chris Bumbray
Cote: 0/10

How bad is it? Scary Movie 5 is so bad that the two best performances in the film come from Charlie Sheen and Lindsay Lohan, and they're both out of the movie within five minutes.

The Hollywood Reporter
Frank Scheck

Director Lee periodically speeds up the film to produce a comic effect, although sadly not enough to reduce its seemingly interminable 85-minute running time.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.