Félins d'Afrique

Version en français
v.o.a. : African Cats
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

1h29

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 avril 2011

Date de sortie du DVD

4 octobre 2011

Synopsis

Dans la savane kényane, la vie est rude et les prédateurs nombreux. Sita est une maman guépard qui ne veut que le bonheur de ses cinq enfants. Pendant la journée, elle doit trouver de la nourriture pour sa famille, alors que la nuit est le moment où les hyènes décident de sortir pour leur causer du souci. Pendant ce temps, le lionceau Mara apprend les rudiments de la chasse en compagnie de sa mère. Ils devront faire attention : leur tribu est menacée par des lions particulièrement féroces qui sont disposés à tout pour régner.

Synopsis © Cinoche.com

Producteurs

Studio de production

  • Walt Disney Pictures

Distributeur au Québec

  • Walt Disney Pictures Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation en contrôle d'Alastair Fothergill et de Keith Scholey fait bon usage de panoramas superbes, mais la narration, bien qu'évocatrice, est souvent redondante.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Il ne faut pas voir African Cats comme un documentaire. Autrement, l'adulte sera vite horripilé par l'anthropomorphisation extrême (ou semblant l'être) des « personnages » mis en scène par les réalisateurs Keith Scholey et Alastair Fothergill.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Malgré ses 90 petites minutes, les longueurs se font rapidement ressentir au sein de cet exercice particulièrement violent (il faut manger ou être mangé), qui terrifiera à coup sûr les enfants en bas âge.

Voir
20%
Christian Saint-Pierre
Cote: 1 étoile

Consacrer un film aussi inoffensif à de pareilles créatures, ce n'est pas seulement dommage, c'est pour ainsi dire contre nature.

The Gazette
60%
Katherine Monk
Cote: 3 out of five

African Cats delivers gorgeous footage of the most powerful, and the most poetic, cat species on the planet and for that, they deserve a scratch behind the ear and a freshly dead gazelle for their efforts.

The Hollywood Reporter
Kirk Honeycutt

In this Disney wildlife adventure, the cinematography and editing are as superb as the film's feline stars are photogenic and heroic.

USA Today
75%
Claudia Puig
Cote: *** out of four

But the visuals here are so breathtaking that a corny turn of phrase can be overlooked.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.