Faust

Version originale en allemand avec sous-titres en anglais
v.o.all.s.-t.f. : Faust
En attente de classement

Durée

2h20

Genre

Drame fantastique

Origine

  • Russie

Date de sortie au Québec

21 septembre 2012

Synopsis

Faust est un médecin et un scientifique qui recherche l'âme humaine dans le corps de ses patients. Sa relation avec son père est au point mort, l'argent se fait extrêmement rare et il semble incapable de trouver un but à son existence. Sur le point de mettre fin à ses jours, il est secouru par un énigmatique usurier qui pourrait bien être le diable. Ce nouvel ami lui montre que sa vie peut être différente et il propose même de l'aider à ravir le coeur de la belle Margarete. Un pacte qui obligera Faust à se salir les mains...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Proline Film

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
90%
François Lévesque
Cote: 2 (Remarquable)

Abonné aux paris de mise en scène audacieux, Sokourov favorise les plans longs et fluides, orchestrant en virtuose mouvement d'appareil et déplacements d'acteurs.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

Faust ne sera évidemment pas du goût de tous. Mais ceux qui accepteront d'entrer dans cet univers en retireront toutefois une expérience unique. Et vertigineuse.

Voir
80%
Manon Dumais
Cote: 4 étoiles

Faust se révèle une vertigineuse descente aux enfers en forme de conte gothique destiné aux adultes d'où l'on revient fortement impressionné.

24imag
Appoline Caron-Ottavi

Monument de lourdeur que ce Faust signé Sokourov, dans son aplomb à imager le mythe de Faust par une mise en scène gratuitement baroque. Monument aussi d'ennui et de prétention, mal placée.

Panorama-Cinéma
80%
Mathieu Li-Goyette
Cote: 8 - Excellent

Et que s'il fallait trouver une finalité à la religion, à cette obsession que trop nombreux considèrent dépassée, c'est dans cette logique de l'affection comme dernière barrière de l'égocentrisme contemporain, de l'amour des hommes comme l'unique objet de valeur nous empêchant de nous recroqueviller chacun sur soi et de sombrer, comme Faust ou Hitler, dans la folie des grandeurs inhumaines.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.