Fanny

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Fanny
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h42

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

20 décembre 2013

Date de sortie du DVD

22 avril 2014

Synopsis

Marius vient de partir sur « La Malaisie » pour un voyage qui doit durer cinq ans. Son père, César, est dévasté, mais refuse d'aborder le sujet auprès de ses amis, les habitués du Bar de la Marine. Fanny, qui s'est sacrifiée pour laisser Marius vivre son rêve, apprend bientôt qu'elle est enceinte de lui. Désespérée, elle se tourne vers Panisse qui accepte l'enfant et en fait son héritier. Les deux époux emménagent ensemble et élèvent le petit Césariot. Une nuit pourtant, plusieurs mois plus tard, Marius revient à Marseille, soupçonnant déjà que l'enfant de Panisse est en fait le sien.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Les Films Alain Sarde
  • Pathé Entertainment

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Fidèle à l'esprit de la pièce de Pagnol, Auteuil n'a pas cherché à actualiser les conflits sociaux et moraux vécus par les protagonistes, mais les aspects vieillots du récit sont largement rachetés par la finesse et l'intelligence des dialogues de l'auteur marseillais, qui n'ont pas pris une ride.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

Car même si Daniel Auteuil n'appuie pas trop, la trilogie demeure un mélodrame dont certains passages, qui ont mal vieilli, versent dans la caricature - surtout ceux avec la mère de Fanny.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

Et c'est grâce à la présence des comédiens, tous d'une grâce élégante que le film parvient à susciter l'intérêt du spectateur.

La Presse
40%
Marc Cassivi
Cote: 2 étoiles

Le théâtre filmé d'Auteuil est encore plus mélodramatique - il s'approche de plus en plus du téléroman ou du téléthéâtre - dans Fanny que dans Marius, qui ne craignait pas le pathos, le kitsch et la surabondance de clichés.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Par contre, les dialogues de Pagnol demeurent tout aussi beaux et l'intrigue reste tout aussi tragique, même quand on connaît les oeuvres originales. À voir, donc, pour les amateurs.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.