Réalisation

Scénarisation

studios

  • Les Films Alain Sarde
  • Pathé Entertainment

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Fidèle à l'esprit de la pièce de Pagnol, Auteuil n'a pas cherché à actualiser les conflits sociaux et moraux vécus par les protagonistes, mais les aspects vieillots du récit sont largement rachetés par la finesse et l'intelligence des dialogues de l'auteur marseillais, qui n'ont pas pris une ride.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Car même si Daniel Auteuil n'appuie pas trop, la trilogie demeure un mélodrame dont certains passages, qui ont mal vieilli, versent dans la caricature - surtout ceux avec la mère de Fanny.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

Le théâtre filmé d'Auteuil est encore plus mélodramatique - il s'approche de plus en plus du téléroman ou du téléthéâtre - dans Fanny que dans Marius, qui ne craignait pas le pathos, le kitsch et la surabondance de clichés.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Par contre, les dialogues de Pagnol demeurent tout aussi beaux et l'intrigue reste tout aussi tragique, même quand on connaît les oeuvres originales. À voir, donc, pour les amateurs.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Et c'est grâce à la présence des comédiens, tous d'une grâce élégante que le film parvient à susciter l'intérêt du spectateur.

Élie Castiel Lire la critique complète