Faith Connections

Version originale en hindi avec sous-titres en anglais
v.f. : Kumbh Mela - Sur les rives du fleuve sacré
En attente de classement

Durée

1h55

Origine

  • Inde
  • France

Synopsis

Le Kumbha Mela est le plus grand pèlerinage du monde qui a lieu à tour de rôle dans quatre villes de l'Inde : Allahabad, Haridwar, Ujjain et Nashik. Tous les 12 ans, elle se tient dans la même ville. Pendant 55 jours (janvier et février 2013), plus de 100 millions d'hindous sont venus se baigner à Prayag (Allahabad) où se rencontrent trois fleuves sacrés (le Gange, la Yamuna et la Saraswati (rivière mythique). Pan Nalin y a installé sa caméra et il y relate différents destins profondément émouvants et tous liés par la même foi : un jeune vagabond, un sadhu, une mère désespérée à la recherche de son petit garçon disparu, un yogi qui élève seul un enfant abandonné ou encore un ascète fumant du cannabis. Vous verrez des hommes et des femmes hors du commun par leur personnalité et leur spiritualité, tous confrontés à un dilemme inextricable : vivre dans ce monde ou s'exiler.

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Irez-vous voir ce film?
OUI 0% (0 votes)
NON 0% (0 votes)
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Cinéfilic
60%
Olivier Bouchard
Cote: 3 étoiles

Les images, qui concordent l'individualité et le groupe, sont alors saisissantes, représentant avec force et peu de paroles les thèmes de Faith Connections.

Séquences
50%
Luc Chaput
Cote: 2 1/2 étoiles

Le voyage aura ainsi gardé un trop grand parfum d'exotisme et n'aura pas relié le spectateur à ses semblables lointains.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.