Everybody Wants Some

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h57

Genre

Comédie

Origine

  • États-Unis

Sortie limitée à Montréal

8 avril 2016

Sortie étendue

15 avril 2016

Date de sortie du DVD

12 juillet 2016

Synopsis

En pleine désinvolture des années 80, Jake fait son entrée à l'Université du Sud-Est du Texas. Joueur étoile de baseball, il établit sa résidence au sein du dortoir des autres joueurs de l'équipe. À son bord, il y a Billy, le compagnon de chambre de Jake, garçon de campagne à l'air candide dont tout le monde se moque. Il y a également Roger, grand gaillard imbu de lui-même qui adore s'admirer dans le miroir. Puis, il y a McReynolds le compétitif, pour qui même une défaite au ping-pong est une bonne raison de se mettre en colère et Nils, l'abruti du groupe, qui prétend pouvoir lancer à une vitesse de 85 miles à l'heure. Et pour finir, il y a Dale, l'insignifiant que tout le monde se plaît à ignorer. Six étudiants, quelques jours avant le début des cours, une multitude de possibilités pour profiter de la vie et s'amuser à fond.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Annapurna Pictures
  • Detour Filmproduction

Distributeur au Québec

  • Paramount Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Séquences
60%
Élie Castiel
Cote: 3 étoiles

Nul doute, Everybody Wants Some est en quelque sorte un exercice en forme de récréation que Linklater semble apprécier avec une amalgame de psychologie et de philosophie fort intéressant. 

Cinéfilic
60%
Olivier Bouchard
Cote: 3 étoiles

La structure relâchée, sans grande ligne directrice, cache habilement le talent du cinéaste à bien doser ses moments. Les courts passages potentiellement portés par des élans dramatiques sont rapidement désamorcés par le désir des personnages de ne rien prendre au sérieux.

La Presse
70%
Marc Cassivi
Cote: 3,5 étoiles

Richard Linklater a su reconstituer les années 80 avec tout ce que cela comporte de t-shirts serrés, de jeans taille haute et bien sûr de moustaches fournies, avec une savoureuse bande sonore de circonstance à l'appui. 

Cinémaniak.net
70%
. Cinémaniak
Cote: 3,5 coeurs

Fort heureusement, son nouveau venu, l'heureux Everybody Wants Some, voit Linklater revenir dans les terreaux fertiles de ses débuts à savoir; la légèreté, l'humour et l'heureuse mélancolie.

The Wrap
Sam Fragoso

Set in the early 1980s, this charming comedy captures those heady first days of college, before majors have been declared or hearts have been broken.

Volture
David Edelstein

What everybody wants in Everybody Wants Some!! is not just sex and success on the field. It’s what we all want. It’s time.

Variety
Justin Chang

Richard Linklater's '80s back-to-school comedy is a worthy heir to 'Dazed and Confused.'

Rolling Stone
70%
Peter Travers
Cote: 3 1/2 étoiles

Richard Linklater takes us back to the 1980s with this period comedy about partying collegiate jocks.

The Hollywood Reporter
John DeFore

But it's as honest and clear-eyed about the past as its predecessor, another in a filmography of unpredictable gems. 

Joblo.com
90%
Chris Bumbray
Cote: 9/10

In that way, it's kind of magical and there's no doubt this will become the same kind of cult-ish, often watched movie as its predecessor.

Cinema Blend
90%
Eric Eisenberg
Cote: 4 1/2 étoiles

With Everybody Wants Some!!, Richard Linklater proves sometimes you can go home again.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.