Ernest et Célestine

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h20

Genre

Animation

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

1 mars 2013

Date de sortie du DVD

18 juin 2013

Synopsis

Célestine est une petite souris qui vit sous la terre et qui adore dessiner. Son plus grand rêve? Dessiner un ours, même si on lui a sans cesse répété, depuis qu'elle est toute jeune, que les ours étaient méchants, dangereux, et ne souhaitaient, au fond, que la manger... Un jour, elle rencontre par hasard Ernest, un ours qui, comme ses semblables, habite la surface de la terre. Contre toute attente, les deux marginaux développent rapidement une amitié sincère, qui est cependant largement incomprise par les autorités des deux races. Envers et contre tous, ils lutteront afin de rester ensemble pour toujours.

Synopsis © Cinoche.com

Scénaristes

Studio de production

  • La Parti Productions
  • Les Armateurs
  • Maybe Movies
  • Mélusine Productions
  • Studio Canal

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

Marqué par la simplicité gracieuse du dessin, la justesse du ton, la poésie de l'intrigue et la clarté du message, le film, inspiré de l'oeuvre de la défunte écrivain et illustratrice belge Gabrielle Vincent, séduit l'oeil, l'oreille et l'esprit.

Le Soleil
80%
Éric Moreault
Cote: 4 étoiles

Ernest et Célestine est un véritable cadeau pour ceux qui aiment les films d'animation, une petite merveille. Pas d'animation criarde, de musique survoltée ou de dialogues creux ici, mais un scénario intelligent et de splendides dessins animés qui racontent l'amitié improbable entre un ours et une souris.

24imag
François Jardon-Gomez

Ernest et Célestine est avant tout une fable, un conte moral qui fait appel à la sincérité des émotions pour émerveiller le public.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Vous l’aurez compris, Ernest et Célestine (qui vient tout juste d’obtenir un César du meilleur film d’animation, bien mérité) permettra aux parents d’accompagner leurs jeunes enfants au cinéma en prenant autant de plaisir qu’eux. L’occasion est rare, il ne faut pas la manquer!

La Presse
80%
Josée Lapointe
Cote: 4 étoiles

En fait, Ernest et Célestine sont sans âge, et leur amitié va bien au-delà des modes. Une réussite.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Les dialogues spirituels de Daniel Pennac, les chansons ludiques de Thomas Fersen, les vibrants traits de crayon rappelant le charme suranné des dessins de Beatrix Potter sont parmi les grandes qualités de cette collaboration entre Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar.

Télérama
Cécile Mury

Les enfants ne seront pas les seuls à savourer ce délicieux dessin animé. Sa verve rigolote et poétique séduira toutes les générations.

Le Parisien
100%
Renaud Baronian
Cote: 3 étoiles

Résultat : une belle histoire sur la tendresse et la différence, avec des messages à la fois pour les enfants et leurs parents, bénéficiant d'une animation somptueuse, très épurée, qui respecte à la fois l'esprit et le style graphique de Gabrielle Vincent.

Le Monde
100%
Noémie Luciani
Cote: À voir

Qu'Ernest et Célestine soit l'un des plus beaux films d'animation de ces dernières années, c'est trop peu dire. Disons plus simplement : c'est un film enchanteur.

Libération
Camille Gévaudan

Le couple excentrique du gros ronchon et de la petite rebelle fonctionne à merveille.

Le Nouvel Obs
67%
Nicolas Schaller
Cote: 2 coeurs

Ernest et Célestine est un doux enchantement prompt à ravir les petits rongeurs comme certains grands ursidés.

L'Express
100%
Élise Lépine
Cote: 5 étoiles

Une merveille de dessin animé, obligatoire pour les enfants et recommandé pour les grands.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.