Épopée - L'état du moment

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 16 ans et plus.
Film Québécois

Durée

1h35

Genre

Docudrame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

3 février 2012

Synopsis

Le quotidien de marginaux, de travailleurs du sexe, d'itinérants, de personnes pauvres et de consommateurs de drogues dans un quartier chaud de Montréal. De jeunes gens arpentent le centre-ville de la métropole du Québec. Ils cherchent parfois de l'argent, un abri, des substances illicites. Des amis fument en discutant de Pierre Falardeau. Un homme raconte sa vie à travers un monologue poétique. Un autre se déguise en femme pour chanter une chanson de Patrick Bruel. Et il y a cet être qui raconte comment il a été drogué et violé par un client.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Filmoption International

Distributeur au Québec

  • Filmoption International
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
La Presse
70%
Philippe Renaud
Cote: 3,5 étoiles

Le cinéaste utilise aussi leurs talents de scénariste développés en atelier. D'où la dimension fictive de ce qui passe d'abord pour un nouveau, et troublant, documentaire.

Canoë
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

On salue, par contre, la démarche artistique et sociale, ainsi que cette vision particulière qui veut que le cinéma se décline désormais sous plusieurs médiums. Chapeau!

The Gazette
40%
Brendan Kelly
Cote: 2 out of five

Hommes à louer was a very good documentary, but also was tough to watch. This one is even more demanding because you have to deal with not only the depressing subject matter but also a more experimental form. This is essentially a series of vignettes, and there is not much in the way of traditional narrative.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.