Entre les Bras

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Step Up to the Plate
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h26

Genre

Documentaire

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

21 décembre 2012

Date de sortie du DVD

12 mars 2013

Synopsis

En France, au coeur de la région de l'Aubrac, se trouve l'un des meilleurs restaurants du monde, celui de la famille Bras. Michel, le père de la famille, qui a fondé l'établissement et qui l'a amené jusqu'à ses plus hauts sommets, doit maintenant laisser les commandes de la maison à son fils Sébastien. Mais malgré son talent, il est loin d'être assuré que Sébastien puisse assurer convenablement la relève. Saura-t-il s'affirmer et trouver sa propre voie, ou est-il condamné à rester pour toujours dans l'ombre de son père? Pour l'un, comme pour l'autre, cette transition marque l'une des périodes les plus importantes et les plus émotives de leur vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les productions Everybody on Deck

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Au-delà des quelques longueurs et éclairages un peu ternes, l'approche empruntant au cinéma direct parvient souvent à émouvoir.

Voir
70%
Julie Ledoux
Cote: 3,5 étoiles

Entre les Bras offre une incursion privilégiée et touchante dans la relation père-fils et la dynastie Bras en remontant aux influences des grands-parents, propriétaires du défunt et primé Lou Mazuc, à Laguiole.

La Presse
70%
Hugo Dumas
Cote: 3,5 étoiles

Entre les Bras est beaucoup plus qu'un documentaire sur la cuisine, bien qu'il réussisse comme peu l'ont fait avant lui - même pas El Bulli Cooking in Progress - à réellement saisir la beauté, la précision et la part de mystère que comporte la création culinaire.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.