En terrains connus

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : En terrains connus
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h45

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

18 février 2011

Date de sortie du DVD

20 septembre 2011

Synopsis

Maryse et son conjoint Alain vivent une existence sans histoire dans leur maison de banlieue, où ils essaient de vendre leur pelle mécanique. La vie de Benoît, le frère de Maryse, est un peu plus compliquée : il habite avec son père malade, entretient une relation amoureuse difficile avec une mère monoparentale et vient de faire la rencontre d'un homme qui prétend venir du futur, et qui veut le mettre en garde au sujet d'un accident imminent. Afin d'aider sa soeur, il se rend avec elle au chalet familial où ils doivent récupérer une remorque. Ces quelques heures passées ensemble vont leur permettre de se rapprocher.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • micro_scope

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Prendre, donner, toucher, deviennent ainsi les maîtres mots de cette tragicomédie un brin surréaliste, quasi mutique et d'une rare originalité, dont la somme des plans fixes et ultra-composés imprime, avec la musique de Sagor & Swing, un mouvement gracieux.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Une réflexion qui ne se veut pourtant pas totalement triste et amère. L'humour noir y regorge, tous comme les propositions audacieuses qui nécessitent de ne pas trop s'éloigner du second degré.

Voir
80%
Manon Dumais
Cote: 4 étoiles

Grâce à une savante économie de verbe, une utilisation habile du silence, de même qu'une interprétation savoureusement et impeccablement désincarnée, pleinement mises en valeur par le montage précis de Sophie Leblond, En terrains connus s'avère, sous ses aspects moroses, un film d'un humour joyeusement noir.

The Gazette
80%
Brendan Kelly
Cote: 4 stars

One of the things I like most about En terrains connus, the second feature from one-of-a-kind Montreal writer-director Stéphane Lafleur, is the film's understated, dry wit. It has a subtle sly humour that I really dig.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

C'est dire qu'En terrains connus confirme l'approche d'un auteur cinéaste doté d'une vision originale et personnelle, séduisante pour les uns; exaspérante pour les autres.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.