Elles

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 18 ans et plus.

Durée

1h40

Genre

Drame

Origine

  • France
  • Pologne
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

2 novembre 2012

Date de sortie du DVD

13 novembre 2012

Synopsis

Anne travaille dans un grand magazine féminin. Pour la prochaine parution, elle doit livrer à ses patrons le texte d'une enquête qu'elle a menée auprès d'étudiantes parisiennes qui payent leurs études grâce à la prostitution. Ces femmes sont nombreuses, mais Anne en a rencontré deux en particulier, Charlotte et Alicja, qui se sont livrées à elle en toute candeur. Tellement qu'Anne en est encore troublée. Leurs discussions continuent d'ailleurs de résonner en elle avec puissance. Sa vie, dans son quotidien le plus banal, s'en trouve littéralement transformée. Son mari, ses enfants, les clients de Charlotte et d'Alicja : tous les mêmes...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Slot Machine
  • Zentropa International Köln
  • Cofinova 7

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation solide et la qualité de la distribution sont autant de valeurs à porter au crédit de cette oeuvre autrement mi-figue mi-raisin.

Agence QMI
60%
Pascale Gauthier
Cote: 3 étoiles

S'abandonnant généreusement sous l'objectif de Malgorzata Szumowska, Juliette Binoche se glisse dans la peau d'Anne, une journaliste à l'emploi d'un magazine féminin réputé.

La Presse
60%
Luc Boulanger
Cote: 3 étoiles

Reste, par chance, la présence de Juliette Binoche qui, à l'instar de son personnage, traverse ce film en solitaire. La comédienne se transforme, se décompose, au fil de ce récit tissé de retours en arrière. Dommage que la star n'ait pas un scénario et une réalisation solides pour appuyer son jeu subtil.

Le Parisien
33%
J.-L. P.
Cote: 1 étoile (un peu)

Juliette Binoche y donne sa pleine mesure. Quant aux deux jeunes comédiennes qui l'accompagnent, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig, elles jouent juste et naturel dans un registre pas évident.

Libération
Gérard Lefort

Elles est un film de filles, mais pas du tout de filles entre elles. Elles se soucie des femmes, mais s'inquiète des hommes. Elles aime le genre humain.

Télérama
Frédéric Strauss

Tendre avec personne, Malgo­ska Szumowska provoque, dérange délibérément, et avec talent. Elles est l'exemple, pas si fréquent, d'un cinéma qui, sur la forme comme sur le fond, refuse d'être blasé. Les comédiennes sont là pour le prouver.

L'Express
Christophe Carrière
Cote: 0 étoile

La réalisatrice, qui filme presque aussi bien les Frigidaire qu'Adrian Lyne dans 9 semaines 1/2, fait entendre la Septième de Beethoven. On aurait préféré qu'elle livre un premier film moins prétentieux et inconséquent.

Le Point
67%
Florence Colombani
Cote: À voir

Une interprétation vibrante, une plongée en eaux troubles, voici un beau film, inattendu et sombre, mais parfois un peu maladroit.

Le Monde
Jacques Mandelbaum

Le personnage d'Anne, journaliste propre sur elle et mère de famille modèle bousculée par l'amoralisme sexuel des jeunes filles, se révèle ainsi une bonne incarnation de ce film, qui affiche une tentation de l'abyme sans avoir les moyens, ni même la volonté, d'y descendre. Les conséquences de cette affectation sont lourdes, à commencer par le cruel manque de crédibilité des personnages.

Le Figaro
Jean-Luc Wachthausen

On évolue ici dans le porno soft, tendance pseudo-intello. Bonnes comédiennes, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig s'y collent sous l'oeil incrédule de Juliette Binoche.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.