Réalisation

Production

studios

  • CG Cinéma
  • France 2 Cinéma
  • Blue Film Production
  • Yundal Films

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

24imag

Lire la critique

L'une des qualités du cinéma d'Hansen-Løve est de ne rien faire dire de plus aux personnages que ce qu'ils sont capables de dire, une vérité qui sera la colonne vertébrale de son exploration de la vacuité de cette jeunesse dorée. Ce vide (peut-être générationnel) va ainsi trouver des échos dans les multiples motifs de cercles qui parsèment le film - tunnel, vinyles, ballons à l'hélium et boucles musicales nocturnes.

Céline Gobert Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Without overly stressing the period details, Hansen-Love cleverly maps out the passing of time through subtle fashion cues and the gradually increasing use of cell phones. Scenes set in the clubs have a hugely lived-in authenticity, with Denis Lenoir's photography capturing the delicate interplay of neon light on glassware and gyrating bodies, and Hansen-Love is wonderfully attuned to the palpable electric currents that a perfectly mixed transition can send surging through a dance floor.

Andrew Barker Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Au moyen d'une caméra ardente et rythmée, la réalisatrice Mia Hansen-Løve se montre soucieuse de créer un film musical, dont le montage syncopé reprend les sonorités hachurées de la house et des nuits d'excitation qu'elle a entraînées. Dans l'ensemble, c'est très réussi, même si ce film un peu long s'embarrasse de beaucoup de détails, de scènes anecdotiques et de dialogues badins et égocentriques.

Philippe Couture Lire la critique complète

Le Soleil

Pauvre
Lire la critique

Eden est un film fade et prétentieux, à l'opposé de l'énergie débridée du très bon 24 Hour Party People. Michael Winterbottom évoque la frénésie de la scène musicale à Manchester du milieu des années 70 jusqu'au début des années 90. On n'avait même pas besoin de triper sur le punk rock et le new-wave pour apprécier. Ce n'est pas du tout le cas ici. Dommage.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Ce portrait d'une génération désabusée avant l'âge et qui doit bien se résoudre à entrer dans la vie adulte mérite le détour, ne serait-ce que parce qu'il fixe dans le temps une époque pas si lointaine que cela.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

In one respect, it's too little too late: De Givry is a non-actor, handsome, serious, and comfortable being observed but never particularly expressive. 

David Edelstein Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Au final, ce n'est pas la simple biographie du sujet que le film s'efforce à mettre en images, mais l'essence même de son existence, capturée avec toute la sensibilité nécessaire à décrire sa personnalité à fleur de peau.

Olivier Thibodeau Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Mia Hansen-Løve's electronic dance music saga is her most ambitious and affecting work yet.

Jon Frosch Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Délicat et juste, « Eden » n’est pas le film d’une génération mais le portrait intime d’une jeunesse qui ne sait pas comment faire pour avancer.

Aurélie Alex Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le film n'est pas seulement un geste tendre et lucide de reconnaissance sororale, c'est aussi le portrait doux-amer d'une génération victime du solipsisme que l'Histoire lui a laissé en héritage.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète