Écartée

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Split
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h20

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

30 septembre 2016

Synopsis

Anick s'installe dans la petite maison isolée que Scott, un ex-détenu dans la cinquantaine, partage avec Jessie, sa jeune compagne. Son but : y réaliser un documentaire intimiste sur la réinsertion sociale. Mais l'omniprésence de la documentariste, son attirance croissante pour Jessie et l'exaspération grandissante de Scott, transforment vite cette cohabitation forcée en un huis clos de plus en plus imprévisible et tendu. Entre les entrevues où Scott parle de son incarcération et de sa singulière passion pour les casse-tête 3D, et les moments où Jessie arbore fièrement sa collection de figurines de dauphins, la caméra d'Anick perd peu à peu ses repères et finit par capter sournoisement la relation naissant entre les deux jeunes femmes. Déchirée entre son projet avoué et son attirance inavouable, Anick menace progressivement l'équilibre du couple.

Studio de production

  • Coop Vidéo de Montréal

Distributeur au Québec

  • Les Films du 3 mars
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Comme ce dernier, Côté-Collins recourt à la caméra subjective dans un exercice de faux documentaire à la fois tendre et pervers.

Cinéfilic
70%
Martin Gignac
Cote: 3,5 étoiles

Maîtrisé malgré son côté broche à foin, plus profond qu'il n'y paraît, Écartée s'avère une belle surprise du champ gauche. Jusqu'à maintenant, il s'agit du film québécois le plus hilarant de la cuvée 2016.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.