Dr. Cabbie

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h44

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

19 septembre 2014

Date de sortie du DVD

23 décembre 2014

Synopsis

Lorsqu'il obtient son diplôme de médecine de l'université de Dehli, Deepak quitte l'Inde dans l'espoir de pratiquer son métier à Toronto, où vit son oncle Vijay depuis plusieurs années. Se heurtant aux règles très strictes du système de santé canadien, Deepak devient chauffeur de taxi. Mais lorsqu'il aide Natalie à accoucher dans sa voiture, le jeune homme devient une célébrité instantanée, donnant l'idée à plusieurs citoyens de recourir à ses services. Cette couverture médiatique excessive pouvant ruiner sa carrière politique, le père de l'enfant, qui s'était retiré du portrait, met alors tout en oeuvre pour protéger son image, et nuire autant que possible à Deepak.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Firsttake Entertainment
  • Caramel Films
  • Salman Khan Human Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Malgré des thèmes porteurs (freins à l'intégration, pénurie de médecins de famille) et une réalisation compétente, cette première comédie en anglais de Jean-François Pouliot se révèle poussive, prévisible et pauvre en gags réussis.

La Presse
50%
André Duchesne
Cote: 2,5 étoiles

À terme, les bonnes et savantes répliques entendues ici et là n'arrivent pas à chasser l'impression que ce film souffre de basse pression et d'un pouls irrégulier. C'est grave, docteur? Oui!

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 sur 5

Alors que le film pourrait facilement tomber dans le sirupeux, la bonne humeur constante, la musique entraînante (oui, il y a quelques numéros dansants, tous réussis) et l'intrigue sympathique font qu'on se laisse emporter par autant de chaleur et de bons sentiments.

Films du Québec
30%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1,5 étoile

On ne sait trop sur quel pied danser. La satire, la comédie sentimentale, le film à procès, autant de styles distincts qui finissent par plonger Dr. Cabbie dans une crise identitaire dont il n'émerge pas.

Séquences
50%
Élie Castiel
Cote: 2,5 étoiles

Les thèmes actuels de l'intégration dans un nouveau pays et le manque évident de médecins sont particulièrement bien intégrés, mais la réalisation s'avère poussive et les situations facilement prévisibles, comme c'est le cas de la majorité des produits bollywood.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.