Down Terrace

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h33

Genre

Comédie noire

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

3 décembre 2010

Date de sortie du DVD

17 mai 2011

Synopsis

Bill et son fils Karl sortent de prison, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à la normale ne s'effectue pas aussi rondement qu'ils l'auraient souhaité. D'abord, ils doivent retrouver celui de leurs amis qui les a dénoncés et s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Ensuite, ils doivent rétablir leur business, qui s'est largement effritée pendant leur absence. Cela ne serait pas trop terrible si seulement Karl avait les idées claires et cessait d'accorder toute son attention à son ex-copine, qui l'assure qu'elle porte son enfant. Sans compter toute cette tension qui s'accumule dans la famille et les pressions qui viennent de Londres.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Boum Productions
  • Baby Cow Productions

Distributeur au Québec

  • Evokative Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Le ton, au final, demeure assez singulier, à l'instar de la réalisation sans apprêt qui, en mode caméra à l'épaule, sait mettre en valeur sans en avoir l'air une foule de détails significatifs. D'un naturel bluffant, l'interprétation s'avère particulièrement réjouissante.

Voir
60%
Kevin Laforest
Cote: 3 étoiles

On peut reprocher à Down Terrace de manquer occasionnellement de tonus, et l'aspect fauché de la production n'est pas entièrement excusable par ses ressources limitées. Cela étant dit, ce premier essai au cinéma de Wheatley demeure prometteur.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Cet étrange thriller psychologique, d'une violence toujours soudaine (et parfois maladroitement imposée), d'une tristesse latente et d'un humour décalé, rappelle, de ton, certains vieux polars américains des années 70, socialement engagé sans faire dans la politique, psychologiquement pertinent sans faire dans le mélodrame, juste assez intelligent et violent pour attirer des publics qui y verront soit un suspense, soit un drame familial, soit le portrait des bas-fonds du petit banditisme mal organisé.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.