Réalisation

Production

studios

  • Why Not Productions
  • Page 114

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Fidèle à son style de mise en scène naturaliste et très concerté - De battre mon coeur s'est arrêté demeurant à cet égard le plus fascinant spécimen - Audiard dynamise son récit, qui superpose trois courbes évolutives, par une plastique sensible, maîtrisée, en symbiose avec l'écriture.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Dheepan est un long métrage percutant, puissant, maîtrisé de bout en bout sur le plan de la réalisation. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Excellent
Lire la critique

Et puis, une revirement de situation. Et c'est en revendiquant le happy end que le cinéaste termine son film, comme si au-delà de la tourmente, des problèmes à venir et des possibles bouleversements qu'on a accumulés dans cette aventure de l'exil, le monde est sans doute un espace vital où l'on aime vivre, quels que soient les apparences, même si elles sont la plupart du temps, trompeuses.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Les trois premiers quarts du films sont si parfaits que Dheepan reste un film à ne pas manquer. Nous aurions juste aimé qu'il ne s'égare pas autant dans la dernière ligne droite.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Mauvais
Lire la critique

En bout du compte, Dheepan ne vaut que pour son début et le jeu de ses acteurs.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Dheepan (...) témoigne néanmoins de suffisamment d'audace et de qualités pourqu'on le recommande à l'attention du public.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Arrivé au festival alors qu'il n'était pas terminé, le prix a rendu toute modification impossible... Et c'est tant mieux.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Palmé d'or à Cannes, le dernier Audiard et ses personnages de migrants sri-lankais servent une fable pesante sur la famille.

Guillaume Tion Lire la critique complète